Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence1

iguane... rouge !

Messages recommandés

Salut,

hier je suis allé chez Reptiland pour un couple de pr qui m'a été offert par mes soeurs et mon père de phase "Jungle+Normal", bref ce n'est pas le sujet de ce post, Nico (le prorpio) m'a montré un iguane... rouge ! Et ça été plus fort que moi, je l'ai réservé !

Je devrais allez le chercher samedi prochain.

En attendant que je l'ai, voici des photos :



Photos de la ferme tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils en on éffectivement et également à la ferme
j'ai eu l'oportunité de les voir c'est assez sympa plus ou moin orange vif certain sont quand méme terne plutot rouille!

bon choix il faut maintenant un max de place pour le future arrivant Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok ben tu sais comment qu'c'est alors Very Happy
je pensé que tu l'avais pris juste car tu le trouver beau et sur un coup de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement il existe encore des personnes qui réfléchissent avant
ouffff Very Happy

bon choix
une question toute béte est ce une localité ou "phase"
est ce génétique (en cas de repro individu rouge et d'autres vert ou tous rouge????)

certain mal iguana surtout iguana rhynolopha sont a dominance orange
cela serait il un travail par sélection d'individu???

le débat est lancé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chondro14 a écrit:
heureusement il existe encore des personnes qui réfléchissent avant
ouffff Very Happy

:


oui heureusement parce que franchement y en a.... ils savent meme pas ce qu'ils ont Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui heureusement parce que franchement y en a.... ils savent meme pas ce qu'ils ont


C'est justement pour ça que le forum existe.... Smile

Sinon, il me semble aussi qu'il y a de l'Iguane Bleu et une "morph" jaune.

Si tu as plus de renseignement au popint de vue génetique Max, penses a nous..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je sais que la mutation est dominante, donc il y a surement eu un inidividu rouge et étant dominant ils l'ont accouplé avec des iguanes verts et ils ont eu des rouges (c'est ce que je pense je ne suis pas sûre)

L'élevage est de je ne sais plus où mais pas en france.

L'iguane bleue est très rare, il est unique à moins qu'ils aient réussi à avoir des bébés.

J'ai essayé de chercher sur internet mais pas facile, dans les animaleries ils ne sont que 2 à en avoir en France (la ferme trop et reptiland)

Je vais allez le chercher samedi normalement, je vais me renseigner.

Par contre au niveau de la maintenance c'est pas plus difficile qu'un iguane vert.

Et ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête, j'y ai réfléchi un moment avant de le réserver !

Je sais que l'iguane rouge que je vais avoir est une femelle et j'espère que l'un de mes deux iguanes soient un mâle pour pouvoir les reproduire, mais bon ça ne sera pas facile en connaissant leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette mutation d’Iguane vert est rouge ! Issue d’une souche apparue spontanément dans un élevage d’El Salvador, la coloration est rapidement apparue comme étant un gène dominant pouvant être facilement multiplié.

Texte de la ferme trop

Voilà c'est bien ce que je disais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches je n'ai rien trouver sauf les photos d'iguanes rouges adultes:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain!
mais perso quit à avoir un réve de lézard bleu je pencherai direct sur un (concernant ce forum) au nom d'irlandais Very Happy

je n'ai pas de photo mais l'iguane albinos est aussi assé spectaculaire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing le beau bleu Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil je verais bien cette espèce de varan dans un de mes terras plutard chondro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...