Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physimania

mon petit acanthurus

Messages recommandés

vraiment mimi ce petit..

Tu pourras me dire de quel manière il fait sa mue. Les miens là font assez lentement, en lambeaux. Il faut facilement une bonne semaine voire 15 jours avant qu'ils aient quasiment tout perdu.

Sinon ma femelle à mangée dans ma main aujourd'hui, c'est super cool. Mais j'aime mieux les voir chasser..

Si tu as des questions, ou si tu veux comparer les comportements, n'hésites pas, moi aussi ca m'interresse..

bon élevage à toi,
YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le mue j ai vue qu il lui resté des petits morceaux sur la queue quand je l ai récupéré ( s est vrai que sa part lentement)
je trouve l animal tres curieux viend devant la vitre pour voir se qui se passe
mais tres craintif des que je mets la main dedant LaughingLaughing
de mon coté il sort toute la matinée puis se met dans une cachette coté chaud ( pour l aprem) et n en bouge plus
je ne l ai pas vu encore s allimenté en eau
il mange grillon ( chasse et a la pince) la pince pour l habitué car je vais le nourrir (de temps en temps) de foetus souris meme si le premié essaye n est pas concluant (reffu)

bon elevage a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En ce qui me concerne, je peux mettre la main sans problème, je peux les toucher, par contre c'est vrai que le male aime moins etre pris , alors que la femelle se laisse faire.

Sinon, les miens restent toute la matinée sous l'ampoule chauffante, et le reste de la journée bougent pas mal, un coup sous l'ampoule, un coup sur la pierre plate (cable chauffant en dessous), après sur une branche coté froid..
par contre j'ai pris l'habitude de les nourrir en fin de journée, ils sont bien plus actifs et chassent beaucoup mieux.

Moi non plus , je ne les ais pas vu aller boire dans la gamelle, j'ai donc essayé un truc...j'ai versé un peu d'eau à meme le sol, et là surprise le male est venu boire un peu, et puis ai reparti...??

Avec les souriceaux, meme d'un jour, rien...mes varans ne mangent que des grillons, ou bb blattes, et araignées du jardin..plus l'insecte court vite, plus mes varans sont stimulés pour les attrapés...

Voilà un "bref" résumé .

Tu as une photo d'ensemble de ton terra ? Voilà pour le mien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre photo....on y voit le petit couple ! (sur la branche centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie le terra comme substrat s est des plaques de marbre
donc la s est la zone froide


donc la zone chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa ton installe aussi....

pour mon terra, ce n'est pas des plaques de marbre, en fait comme pour toutes mes installes je mets du papier vinylia, car très facile de nettoyage, et donc aucune bactérie ou parasiste..c'est un choix que j'ai fait après avoir eu des soucis avec des copeaux de hetre ou du sable...depuis ce jour, tous mes bébétes vont super bien..

A+
YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sable aussi j ai essayé mais j ai arreté
pour l instant les copeaux je n ais pas de souci
les juvenils sont sur du papier sopallin
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...