Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-charles

URGENT/ varan exanthématicus bizarre

Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai une problème, depuis 4 ou 5 jours mon mâle varan de 3 ans reste terrai dans sa cachette ou dans un coin sombre du terra.
j'ai changer le substrat par de la terre végétale il y a 1 semaine et j'ai rajouter une ampoule chauffante a coté de la bright sun pour pouvoir faire comme une rampe.
les températures son bonne:50°c sous spot et 26°c zone froide.
il mange un rat par semaine et quelque cricket
le terra fais 170 de long 70 cm de profondeur par 85 cm de haut.
voila si quelqu'un avais une idée de ce qu'il se passe sa m’arrangerez.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu ce post... dez

Les paramètres de maintenance ça donne quoi? Température point froid, point chaud etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde j'avais mal lu.
Les températures m'ont l'air correctes... Mais au cas ou baisse un poil, si il reste au coin froid c'est peut ètre qu'il fait trop chaud. Est ce qu'il fait ses besoins normalement?
Une photo du terra et du dino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fais c'est besoin dans un bassin que le lui fais tous les 3 jours en ce moment du fais qu'il a du male a faire sa mue.
si non sel normal rien de dramatique de se coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son terrier est du coté du point chaud?? Il faut que ton point chaud soit d'un coté du terra et son terrier a l'opposé avec l'eau au coin froid. Sur tes tofs j'ai l'impression que ton point chaud est quasi sous son terrier. A mon avis il cherche a ètre un peu au frais. Après je peux me planter... Beau pepere en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cale le au coin froid, et humidifie le. Avec un terrier d'appoint au coin chaud.


En gros au coin chaud il te faut un point chaud, accessoirement un petit terrier et c'est tout. Au coin froid il te faut un terrier humide et si possible avec l'ouverture sur le dessus du terrier et non pas sur le coté, et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai t'expliquer les raisons exactes, je pense tout bonnement que leurs terriers ont habituellement l'entrée en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ètre, je pense. Je peux pas te l'assurer, enfin, je parle du placement du terrier au coin froid. L'ouverture au dessus je ne pense pas. Je te conseille de laisser celui du coin chaud au coin chaud vu qu'il y est habitué, et de calé un nouveau terrier au coin froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viande maigre, je suppose oui (a confirmer), mais ça n'aura jamais les memes apports que de la souris et blattes/criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout ce qui est juste de la chair ne sera pas complet en nutriments pour ton varan. Oublie le poulet/dinde, viande en général, pattée pour chien et autre choses du genre. Les cuisses de grenouilles de temps en temps, mais tant que c'est pas la grenouille entière c'est pas top non plus. Disons que viande de poulet, poissons ou cuisses de grenouille ça dépanne pour un coup. Ha et j'ai entendu qu'il fallait que du poisson d'eau douce et jamais eau de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas certain mais bon, a tester en attendant le passage de quelqu'un qui pourrait confirmer/rectifier. Ce qui est sur c'est que ça ne remplacera jamais un rongeur...
Pourquoi ne veux-tu pas lui donner de rongeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...