Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRASINUS1.1.4

Pour le plaisir

Messages recommandés

Salut a tous,

Je préviens, ça ne va pas faire plaisir à tous le monde mais je m'expliquerai si nécessaire.

Voici qq photos d'un bébé croisement Prasinus x Kordensis née chez moi le 29/03/2009. C'est une femelle.
La plupart des photos sont non retouchées, certaines variations de couleurs sont duent au type d'éclairage uv, photos avec flash et sans flash et à l'évolution naturelle de la couleur. Elles sont globalement plus vive en vrai que sur le forum (plus vives aussi sur mon pc que sur le forum, bizarement)
29/03/2009


29/03/2009


26/04/2009


03/06/2009 faut pas le titiller


07/06/2009


06/09/2009


13/09/2009 Jamais vu un "Prasinus" aussi agressif, une vraie furie !!!



15/05/2010 Elle est devenue super cool, alors que je ne la manipule jamais. Elle ne sera plus jamais agressive par la suite.


02/2012 et 06/2012, plus de photos décentes mais elle a un vert plus vif mais des bandes noires plus fines et a pondu 2 x 3 beaux oeufs dont je suis impatient de voir le résultat (croisement avec un beau mâle Kordensis) Ce seront des petits PKK.


François

Petite réflexion: quand est-il de la validité de certaines localités de Prasinus que l'on commence à voir apparaitre bien chères dans le farming ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que peu adepte des hybridations , il faut avouer que l'évolution de pattern est intéressant et demande à être suivi de prêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, moi aussi. Mais c'est un accident au départ: j'avais mis ensemble (par manque de place temporaire) un jeune male prasinus né chez moi (18 mois !!!) avec une femelle Kordensis adulte. Donc pas de risques... Et bien non, accouplements direct et ponte de 3 oeufs dont 2 non fertiles. me voici donc avec un bébé. Il s'avère que c'est une femelle. Que faire ? La laisser sur le côté, seule ? Ou la placer avec mon couple de Kordensis ? J'ai fait mon choix. Ce n'est pas comme si j'avais fait l'inverse: mettre un male croisement avec une femelle pur souche, ce qui aurait été beaucoup plus critiquable.

les 3 oeufs de février se portent super bien
Les 3 oeufs de mai aussi malgrés 1 qui se creuse légerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
peux tu nous renseigner sur le comment tu as déja réussi a les faire s'accoupler?
temperatures, nourriture etc..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je ne suis pas fan non plus de l'hybridation.Mais pour l'avoir vu de mes yeux tu n'as pas à regrétter!!! et comme tu l'explique ce n'etait pas volontaire.
vivement la sorti des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais un petit peu oublié mon post...
Merci pour les commentaires.

Je n'ai rien fait de particulier pour qu'ils s'accouplent. Sauf une chose (sans le vouloir): avoir placé un mâle sub-adulte avec une femele...et il semblerait que les jeunes mâles soient très chauds !
La période est importante aussi pour tous les prasinus sp: l'idéal se trouve entre septembre et décembre pour les accouplements.
Mais ces deux ci se sont accouplé début aout.

En gros pour reproduire:

animaux sans soucis de santé, c'est encore plus important pour la femele.
femele NON STRESSEE
période (automne)
+ humidité
+ nourriture (valable uniquement pour les top modèles !!!)

Les 6 oeufs sont tj en pleine forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop !?

Je pense que je vais continuer les PKK si ils sont vraiment beaux.

J'ai vendu mon deuxième jeune mâle (merci encore à toi Clément) et je compte réserver le premier à ma femele croisement.
Comme cela, ce sera un moindre mal: tant qu'a faire un croisement, autant ne pas le faire dans tous les sens et établir une "souche" avec une certaine logique...Encore faut-il que les premiers oeufs éclosent.

Il faut aussi faire cela avec précaution, car comme le dit très bien Clément, le risque est qu'ils se retouvent sur le marché avec des appelations "Kordensis ou Prasinus ou Prasinus Merauke ou...je ne sais quoi de tordu" qui seraient très nuisible à ceux (et aux animaux) qui veulent faire du pure souche sans avoir les connaissances pour reconnaitre les arnaques.

Le mieux sera de faire un site internet avec une bonne visibilté pour que les choses soient claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou si vraiment cela te gêne, tu ne le reproduits pas ..
Mais bon; je comprendrai ton côté curieux a vouloir continuer pour voir d'autre "résultat", mais là y aura place a la consanguinité aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me gêne pas du tout.

Pour ce qui est de la consanguinité, il est bien connu que ça ne pose pas de problèmes chez les reptiles avant la 7ème génération, donc ce n'est pas un réel problème.
Pour l'instant il n'y a aucune consanguinité pour les oeufs PKK. Si je continue, j'apporterai de temps en temps du sang neuf...comme cela se fait naturellement dans pas mal de populations de reptiles +/- isolées vivants en communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir François!

hâte de voir les éclosion, pour bientôt j’espère Very Happy

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...