Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRASINUS1.1.4

Jeunes Kordensis

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux photos de jeunes Kordensis nés à la maison que je garde pour de futurs repro. Ils ont 8 mois sur les photos et 10 mois maintenant.

Mâle:


Femele (enfin je pense):


Si vous en avez ou connaissez quelqu'un qui aurait des Kordensis sub-adulte, je suis très interressé par de l'échange (ou achat) pour ne pas faire de consanguinité.
Il parait que ce n'est pas grave jusqu'à la 7ème gérération (dixit H.J. Jacobs) mais autant éviter tant que c'est possible. Surtout que le gros avantage du Kordensis, c'est qu'il n'est pas possible de reproduire des individus de localités différentes (comme pour le prasinus) puisqu'il n'y en a qu'une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reptil'earth.
Ces deux ci ne sont pas à vendre, je les garde pour de futurs repro.
Si je ne trouve personne pour de l'échange, j'acheterai deux nouveaux spécimens pour avoir trois couples non consanguin.

Par contre, j'ai 7 oeufs en incubation dont 3 devraient naître début juillet...

Salut Nono,
Aurais-tu qq photos de tes Kordensis sur le site ?
Ils sont NC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRASINUS1.1.4 a écrit:
Salut Rep

Salut Nono,
Aurais-tu qq photos de tes Kordensis sur le site ?
Ils sont NC ?



Oui ils sont NC de chez toi mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
je suis un peu pris ces temps si mais j'ai deja un descriptif complet de l'un des petit.
je te l'enverais pour faire des comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je fasse les mesures aussi.
Je commence à craindre que ma femele ne soit un mâle !
Je serai fixé dans les deux mois qui viennent avec l'évolution de la différentiation des caractères morphologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi comme je t’avais dit j’avais un doute sur le spécimens plus claire hier après un essaie d’éversion je confirme, une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le doute n'est plus:

Depuis quelques jours mon jeune mâle passe presque toute la journée caché. Déjà pas très bon signe.
A l'instant, je viens de voir ma "femelle" me faire d'énormes éversions sur la branche principale et se frotter de part et d'autre sur toute la longueur de celle-ci.
Après un tel marquage de territoire, je comprend mieux que l'autre mâle se tienne à l'écard.
J'ai aussi remarqué une très légère entaille au niveau de la machoire de mon "ex femele devenue mâle dominant": Auraient-ils eu un comflit ?
je les observe bcp et n'ai jamais constaté la moindre agressivité entre eux mais les ormones arrivant, c'est possible.
Si ça continue, je vais devoir les séparer alors qu'ils ont à peine plus de 10 mois (né 01/07/2011).

C'est une super nouvelle que tu aies au moins une femelle, cela m'aurais vraiment géné que tu aies trois mâles.
Au moins, je me suis pas trompé pour les tiens, ce qui est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage ! le bon côté est que tu as deux très beaux reproducteur en puissance. croissons les doigts pour que l’incubateur soit plein de femelle !!!
De mon cotés clairement la femelle est la dominante le mâle est plus timide et farouche généralement c’est plus le contraire ( comportement de sexage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

jolie spécimen! compte tu poster des photos de t'es autres bijoux? Very Happy
ton sexage sur les miens a été parfait Wink
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon écran de veille:

Le male que je garde (un petit peu moins vert flash que l'autre mais j'adore trop sa tête), photo prise avant hier:




Ps nono: c'est vrai que ta femele a toujours été très cool, elle n'a peur de personne, se promene tous le temps et elle ne se cache jamais par peur (ou protection pour faire une sieste) comme le font tous les autres kordensis à un moment ou l'autre de la journée.

Ps clem: c'est un petit peu la honte de m'être trompé sur les miens mais c'est vrai que il a vraiment une tête très alongée et fine (style femele) mais maintenant il a bien le regard d'un male et les attributs! Comme je disais, le plus important c'est que les vôtre soient bien ce qu'ils étaient :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc il a le blanc de la tête vachement prononcé Shocked a voir avec l'évolution Smile superbe en tout cas


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lumière etait pourrie mais il a une tête moins colorée que l'autre, verte mais très brillante. Le seul moyen que j'ai pour faire des photos "juste" pour les couleurs, c'est en exterieur, comme j'avais fait pour les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle est particulièrement docile. Les autres commencent petit à petit.
j’aime vraiment les colorations les miens ont tous une coloration différente ma femelle elle aussi clair que ton mâle, alors que les autres virent clairement sur une basse plus foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...