Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan.V1

Ponte 10 Février 2012 / Varanus Prasinus

Messages recommandés

Un oeufs bien blanc et bien portant , je pense qu'il y en avait deux ... le mâle à dû en faire son casse croute .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il faut humidifier tres legerement le substrat avec de la chance ton oeuf va regonflé. le substrat d'incubation doit etre sec mais pas désertique non plus! Là est tout le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai eu le même soucis
le substrat doit être légèrement humide! ( pas sec ni détrempé et ça c'est le plus dur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan.V a écrit:
L'oeuf à dégonflé depuiis hier , pourtant substrat sec avec 70/75% d'hygro et j'incube à 29.8°


Perso, j'incube à 29°c mais 29.8°c me semble bien aussi (plus rapide mais moins de temps pour réagir en cas de problèmes d'humidité)

70/75 % d'hygro, c'est vraiment pas bcp pour du prasinus! J'ai toujours entre 80% (quand je veux qu'ils dégonflent) 90% (quand tout va bien) et 100% (quand je veux qu'ils regonflent.

Je mes aussi qq gouttes d'eau sous l'oeuf quand il faut le regonfler et je recommence ça tous les 3 ou 4 jours jusqu'à ce qu'il commence a regonfler. Ma vermiculite est humide sans plus mais pas sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem!

j'ai foiré ma première ponte de 3 œufs car j'ai incubé sur tourbe!

et sur les conseils d'un ami j'ai incubé sur vermiculite humide mais pas détrempé et je n'avais qu'un seul œuf!

résultat: 100% de réussite! il est né au bout de 5 mois et il va super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...