Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prasinus35

ponte varanus prasinus! yeah!

Messages recommandés

salut a tous

ma femelle a pondu ce matin 4 œufs dont 1 qui était crevé a cause de la femelle je suppose avec ses griffes

elle défends ses œufs face au mâle et il y a bagarre sans morsures.

je suis trop content pour cette première ponte! et je remercie C'Chris pour la grande qualité de ses animaux ainsi que son sérieux!

j'ai fait un incubateur maison qui a toujours bien marché et ce depuis 6 ans pour différentes espèces dites moi ce que vous en pensez.

il y a pas mal d'aération même dans la bouteille ou sont les œufs pour une bonne ventilation avec aucuns risques de gouttes d’humidité qui tomberont sur les œufs.

place aux photos

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
pour le site de ponte sur les conseils de C'Chris j'ai acheté :

-un nichoir pour perroquet de 60/70Cm de haut par 30 cm de diamètre.

-une plaque chauffante disposée a l’intérieur verticale pour chauffer le substrat a 29°C

-le tapis chauffant est thermostaté (donc avec un thermostat cela va de soit Laughing )

-pour le substrat j'ai mis un mélange mousse de sphaigne et fibre de coco sur une hauteur de 20 cm humide mais non détrempée (pulvérisation 1 fois matin et soir)

voila j’espère vous avoir éclairé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prasinus35 a écrit:
merci
pour le site de ponte sur les conseils de C'Chris j'ai acheté :

-un nichoir pour perroquet de 60/70Cm de haut par 30 cm de diamètre.

-une plaque chauffante disposée a l’intérieur verticale pour chauffer le substrat a 29°C

-le tapis chauffant est thermostaté (donc avec un thermostat cela va de soit Laughing )

-pour le substrat j'ai mis un mélange mousse de sphaigne et fibre de coco sur une hauteur de 20 cm humide mais non détrempée (pulvérisation 1 fois matin et soir)

voila j’espère vous avoir éclairé Wink


Merci beaucoup pour ces précision ! Mon idée ressemblait a peu de chose prêt à ça ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations! Tes oeufs sont magnifiques, les parents sont NC? maintenant il suffit d'attendre, les miens ont éclos après 152 jours d'incubation à une température de 29/31° sans trop d'humidité, le substrat doit etre tres legerement humide.
Tiens nous au courant et encore bravo
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamaeleo a écrit:
Felicitations! Tes oeufs sont magnifiques, les parents sont NC? maintenant il suffit d'attendre, les miens ont éclos après 152 jours d'incubation à une température de 29/31° sans trop d'humidité, le substrat doit etre tres legerement humide.
Tiens nous au courant et encore bravo
Amicalement
Pascal

Salut les parents sont import aclimatés il y a 7 ans en terra.
Ton incub a duré environ 5 mois et je pensais que ca durais plus 7 a 8 mois...
Quel substrat pour l'incub as tu utilisé? As tu eu des pontes regulieres? Avec des parents NC?
On m a vivement conseillé la vermiculite et d'enterrer les oeufs sur 1/3.
Merci de tes reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes femelles sont de l'import (farming) aussi.Le male est né en captivité ,je l'ai depuis 2001.
Chaque année des repros depuis 5/6 ans environ mais malheureusement je n'ai jamais eu de chance avec mes oeufs: non fecondés, probleme de site de ponte (meme avec 30 cm d'1 mélange de tourbe et sphaigne dans le tout le terra 180x90 de surface au sol mais femelles n'ont jamais pondu dans le sol et pourtant je chauffais ce sol à 30° avec une bonne humidité du substrat), ni dans le nichoir peut etre trop petit vu la taille du tien. Et surtout les 2 autres spécimens qui mangaient les oeufs à peine pondu!
j'ai eu parfois de beaux oeufs mais incubé beaucoup trop humide ils ont pourris
C'est depuis que je connais Rainer P., qui reproduis prasinus et macraei depuis des années, qui m'a conseillé de séparer les femelles pleines dans un terra tout simple et surtout vérifier tous les jours s'il y a des oeufs que j'ai le plus de reussite.
Pour l'incubation Rainer les incubes à 29° eclosion apres 170/180 jours.
Moi à 30/31° (je baisserai à 29 pour la prochaine ponte) 152 jours incubation sur vermiculite légerement humide. Je n'enterre pas les oeufs juste un petit "trou" fais avec le pouce et je pose l'oeuf dedans.
Personnellent ca fait presque 15 ans que j'utilise de la vermiculite pour tout mes animaux (pogona caméléons etc...) donc je reconnais maintenant au toucher si la vermiculite est assez humide ou pas, ou trop. Donc si tu connais bien ton substrat ne change pas maintenant pour un autre, surtout avec des oeufs de prasinus!
j'espère que dans 2 ans j'aurai mes premiers bébés de mes prasinus Nc et surtout avec plus de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamaeleo a écrit:
Mes femelles sont de l'import (farming) aussi.Le male est né en captivité ,je l'ai depuis 2001.
Chaque année des repros depuis 5/6 ans environ mais malheureusement je n'ai jamais eu de chance avec mes oeufs: non fecondés, probleme de site de ponte (meme avec 30 cm d'1 mélange de tourbe et sphaigne dans le tout le terra 180x90 de surface au sol mais femelles n'ont jamais pondu dans le sol et pourtant je chauffais ce sol à 30° avec une bonne humidité du substrat), ni dans le nichoir peut etre trop petit vu la taille du tien. Et surtout les 2 autres spécimens qui mangaient les oeufs à peine pondu!
j'ai eu parfois de beaux oeufs mais incubé beaucoup trop humide ils ont pourris
C'est depuis que je connais Rainer P., qui reproduis prasinus et macraei depuis des années, qui m'a conseillé de séparer les femelles pleines dans un terra tout simple et surtout vérifier tous les jours s'il y a des oeufs que j'ai le plus de reussite.
Pour l'incubation Rainer les incubes à 29° eclosion apres 170/180 jours.
Moi à 30/31° (je baisserai à 29 pour la prochaine ponte) 152 jours incubation sur vermiculite légerement humide. Je n'enterre pas les oeufs juste un petit "trou" fais avec le pouce et je pose l'oeuf dedans.
Personnellent ca fait presque 15 ans que j'utilise de la vermiculite pour tout mes animaux ( caméléons etc...) donc je reconnais maintenant au toucher si la vermiculite est assez humide ou pas, ou trop. Donc si tu connais bien ton substrat ne change pas maintenant pour un autre, surtout avec des oeufs de prasinus!
j'espère que dans 2 ans j'aurai mes premiers bébés de mes prasinus Nc et surtout avec plus de facilité.


merci de ces précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'espère que vos oeufs sont toujours aussi beau?
Mon bébé est en pleine forme et en plus il a 3 nouveaux petits amis NC en allemagne! ce qui me fait un total de 7 prasinus.
bonne chance à vous
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelques news!
j'ai perdu deux deux qui ont dégonflés car substrat trop humide
le moins dégonflé a tenu bon et s'est regonflé lorsque le substrat est devenu entierement sec!
il a dégonflé 2 fois meme la deuxieme fois avec quelques pauvres gouttes!
il s'est re-regonflé par la suite une fois le substrat sec!
donc les incub de prasinus se font avec une humiditée ambiante mais substrat sec!
ce dernier oeuf est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boites d'incubation squamata concept seraient-elles appropriées pour ces varans! je vais les expérimenter sur mes pontes de strophurus et demande également un substrat sec et un milieu d'incubation assez humide. ces boites sont parfaite car les oeufs ne sont pas en contact direct avec le substrat et favorise au maximum les échanges gazeux!!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier oeufs a seché j'ai merdé!
il etait bien embrionné (j'ai incisé )
suis dèg'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...