Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo (06)

elevage blattes

Messages recommandés

voila j'ai commencé des elevage de blattes portentosa et dubia mais je voulais savoir qu'elle est le nombre le mieux pour avoir une bonne rentabilite de blattes?
actuellement je n'en ai pas beaucoup juste une vingatine de portentosa et les dubia pareil (mais je compte en prendre une centaine) et les dimensions des bacs?
bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une quantité aussi faible de reproducteurs tu n'iras absolument nulle part.
Pour avoir un élevage qui supporte le prélèvement pour un varan du genre exanthematicus il te faut au moins une centaine d'adultes au départ, c'est un stricte minimum, et plusieurs mois sans prélèvement.

Perso j'utilise de grands bacs de rangement (Ikea est le moins cher) mais les grandes poubelles en plastique sont bien pratiques pour les grosses colonies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais c'est que j'avais pas assez d'argent pour en prendre plus x) mais je vais allez en prendre en plus cet apres midi des portentosa surtout mais c'est pas pour maintenant que je vais prelever mais dans un bonne année Wink
vous organisez coment vos elevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève en vrac dans des poubelles, c'est très peu "organisé". A mon retour de vacances je posterai des photos.

Attention, les Géantes souffleuses ne sont pas tjs bien acceptées, surtout des petites espèces de varans.
Sur mes 9 acanthurus seul mon vieux mâle de plus de 10ans les apprécie. Il en est fou, même des très grosses. Mais les 8 autres les refusent, quelque soit leur taille.
Les dubia et les red runner ne sont jamais refusées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je fais portentosa surtout pour le plaisir de voir la grosse bebete faire des petits x)
les red runner j'ai essayer mais vive es fuites :s donc j'ai arrete ouais mais bon deux grandes poubelles dans la chambre sa fait pas top niveau déco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de base reste que l'espèce élevée soit adaptée à l'espèce qui devra s'en nourrir.
Un élevage d'insectes n'a pas pour vocation d'être décoratif. C'est bien entendu une contrainte qui peut tout à fait être inacceptable dans un logement, dans ce cas il faut envisager un autre mode d'approvisionnement, ou de s'en passer, en prenant une autre option quant à l'espèce de reptile maintenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quel genre de poubelle que tu utilise?
et tu les chauffe comment?
elles font qu'elle taillle?
mais même la dubia doivent arriver a monter sur les parois et se barer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également des grosses caisses plastiques modifiées. Elles sont installée dans une serre plastique dans ma cave, la serre est isolée avec des couvertures de survie, et les caisses sont chauffées par plaques et/ou par une lampe chauffante de 25/40W fixée dans le couvercle, entre les aérations ( grillage métallique à maillage fin ).
ça me permet de les maintenir toute l'année à 25-30°C sans avoir l'inconvénient de l'odeur dans la maison.

Je n'y connais rien en espèces, j'ai récupéré les souches d'un ami, j'ai des dubia, des souffleuses, des cinerea ( que je vais surement virer ) et une ou deux autres espèces, les grosses souffleuses me sont completement inutiles, elles sont assez marrantes mais c'est surtout leurs jeunes qui m'interessent car ils sont d'une taille intéressante de la naissance à quelques mois.

Je n'en utilise quasiment pas pour le moment car la souche est relativement récente, mais je pense que c'est un bon moyen de réduire ses frais de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai des souffleuses qui m'ont deja fait une cinquantaine de petits et les dubia dont je compte mettre en élevage en priorité es souffleuses c'est plus pour le plaisir. Pour les dbias j'aimerais bien en rendre une centaine mais a reptilehome elles sont a 40e les cent je trouve sa cher mais bon pas trop le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contenant importe peu, mais quand il est haut ça limite les évasions.
Les poubelles dont je parle sont des vraies poubelles de rue, modèle pas cher à 8euros.
On badigeonne de toute manière le bord sup avec de la vaseline.

cinerea est la plus prolifique, mais la plus apte à s'évader aussi.
Les esp géantes sont biens pour les gros prédateurs. Mes téjus et mon vieux mâle acanthurus consomment même les plus grosses souffleuses.

Ce qui est prioritaire pour les blattes c'est la chaleur. Sans chaleur pas de résultat. C'est une constante pour toutes les esp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon la poubelle de rue dans ma chambre je ne peux pas plus tard peut être une fois dans mon appart mais la je peux prendre que cette boîte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hugo j'ai bien compris.
Ce que j'essaye de te faire comprendre pour ma part c'est que ce type d'élevage n'a pas pour prétention d'être très présentable, encore moins de s'intégrer dans la déco d'une chambre.
Pour être réellement efficace il te faut du volume et des reproducteurs en grands nombre, en très grand nombre même, sans quoi tu n'auras jamais qu'une production très très limitée dans laquelle il sera impossible de prélever en quantités suffisantes pour alimenter un varan comme exanthematicus.
Et justement tu t'es mis en tête d'élever la plus grande espèce disponible, pour laquelle tu comprends bien qu'il faut de l'espace.
Les grands bac de tri de chez Ikea sont pas mal aussi car ils sont haut, solides et leur face avant inclinée est pratique pour accéder à l'intérieur. En plus ils sont empilables.

Une nouveauté qui a l'air pas mal http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50169548

Ceux que j'utilise également http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60076365

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens mais juste un petit problème ikae et a toulon et moi a nice donc sa fait trop loin donc je pense a leroymerl*n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...