Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arsenic94

Juvénile refuse de manger

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour.
Je viens d'acquérir un Varan des Savanes il y a tout juste trois jours. Il provient d'une ferme d'élevage. Je l'ai bien sur placé dans un terra présentant les conditions optimales pour cette espèce et compte tenu de sa taille.
Malheureusement, après plusieurs tentatives infructueuses j'ai pu constater qu'il refuse catégoriquement de se nourrir. J'ai essayé les grillons de petite taille, les vers morios mais aucun ne fonctionne. J'ai bien essayé de lui laisser à disposition 24 heures dans une gamelle mais il n'y a même pas prêté attention.
Il est pourtant plutôt actif et hargneux au contact, ce qui me semble normal pour un juvénile. Je me suis dit que c'est probablement dû au stress, pourtant le volume dans lequel il évolue n'est pas trop volumineux (60/40/40).
Si l'un de vous a un conseil bien attentioné à m'apporter, c'est avec attention que je le lirai.
Merci d'avance, Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa ne fai que trois jours no stress selon moi laisse le trankil, laisse le s'habituer a son nouveau terra, et tout devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble s'adapter au terra. Il est plus calme et se poste au point chaud sur la souche. Ca me semble plutôt bon signe.
Merci du conseil en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...