Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomgio

Probleme mue pattes V.acanthurus

Messages recommandés

Bonjour,
Mon jeune acanthurus, surement dûe à une hygrométrie mal gérée de ma part (un seul bac d'eau), a 3/4 doigts déformés, un peu gonflés, perte de griffe.
J'aimerais savoir si cela est due comme je le pense à une mauvaise hygrométrie ou autre ?
Comment créer un bon point d'humidité dans le terra ? et quel substrat utilisez vous (moi jai du sable fin)?
Comment puis je l'aider à guérir ses doigts à moitié nécrosés ? je lui fait prendre des minis bains et désinfecte ses pattes tous les jours .

Merci beaucoup pour votre aide par avance

TOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois lui mettre une "boite humide", c'est à dire une boite dans laquelle le subtrat sera maintenu très légèrement humide.
Ces doigts sont foutus, reste juste à espérer que ça s'arrête là.
La peau des doigts, au lieu de muer, à formé un garot autour des doigts, du coup le sang ne passe plus et les doigts se nécroses.
Au fait, un mélange terre/sable c'est mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, malheureusement le vendeur ma trés mal conseillé sur le taux d'hygrométrie ...
Que me conseillerais tu en plus de la "boite humide", pour qu'il n'est plus ce genre de soucis ? autre substrat que le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite humide est suffisante.
Subtrat terre et sable (si ta terre est trop argileuse ou trop riche en humus). Une terre pauvre et caillouteuse est idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai déjà eu ce genre de problème, la boîte humide c'est nickel, je leur est mis aux miens un boîte de 50 par 20 remplit au 2/3 de sable et de vermiculite toujours humide et plus de problème.
si tu rencontre encore le problème le but est de réhydrater l'endroit ou la mue ne part pas, tu imbibe de vaseline et ça guérie. pour moi ça a marcher.
Cdlt
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...