Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

elevage criquets

Messages recommandés

pensez vous que juste pour 1 acanthurus, il est rentable de créer son petit élevage de criquets? je viens de mettre dix individus dans une grande box, avec une ampoule 35W, et une petite boite plastique avec du sable passée 5 min au micro-onde et humide!
ou alors acheté une boite de 10 criquets 7,50euros?
suivant sa consommation actuellet?et quand il va grandir?
merci à vous encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niquemouk, en animalerie, en france ( je croi voire que tu est en belgique!)je vends dans mon animalerie les boites de 10 criquets migrateurs 7,50 euros, et oui !!! d'où ma question!!! mais pour un seul individus ???est-ce rentable de monter une "batterie" pour faire reproduire et faire pousser ses criquets??? sachant que ça mange apparement des tonnes et des tonnes de bouffe par jour ( je parle des criquets ), par rapport aux 7,50 euros la boite de 10 !!!
merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,50 euros la boite de 10 Shocked c est des voleurs je paye 20 euros la boite de 100 + le port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je me rends en bourse j'en profite pour acheter des criquets à un prix qui correspond à 50% du prix de vente en animalerie en Belgique. Le prix "normal" est de 3euros la boite de 10.
Je les paye donc, en bourse, 1.5 la boite de 10. A ce prix le vendeur est bien entendu bénéficiaire puisqu'il ne vend pas à perte.
A 7 euros ça n'est même plus de l'arnaque, c'est obscène.

Ca c'était pour la parenthèse.

Pour l'élevage c'est le moment de le faire, on entre juste dans la période ou c'est plus facile et rentable.
L'idée est d'obtenir plusieurs centaines de jeunes en début de printemps, afin de disposer d'individus consommables tout l'été.
Il faut absolument prévoir des contenants bien conçus sans quoi les pertes sont importantes.
Il faut en particulier soigner la ventiallation et penser à un accès simple permettant d'intervenir sans avoir des échappés à chaque fois.
J'ai une fois utilisé un petit terra avec vitres coulissantes.
Une fois que les jeunes ont atteint le stade ou ils sautent très bien il était devenu impossible d'ouvrir le terra pour y introduire de l'herbe sans que des dizaines de petits criquets en profitent pour sortir. Très chiant!
Donc bien penser à ça.
Penser aussi à un fond permettant un nétoyage simple.
Pour l'alimentation l'utilisation d'herbes braiches est totalement indispensables .IL faut donc un approvisionnement simple et quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...