Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

filet de dinde

Messages recommandés

bonjour, j'ai entendu à droite et à gauche que certains gens donnent du filet de dinde à leur varan, j'ai aussi vu dans le tableau des valeurs lipidique que c'été pas trop mal!
je voulais savoir si on parle bien du filet de dinde acheté en barquette en grande surface?si oui, comment le donne t'on?cru, cuit, j'imagine coupé en petit cubes!
j'ai cru comprendre aussi quil fallait pas en abuser(1 fois semaine, à confirmé!)!
ce pour mon petit acanthurus!
merci à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben....disons que....dans la nature, un varan de 60cm de long (tete-queue) a t'il une chance d'attaquer, tuer et manger une dinde adulte?? scratch non......un acanth mange des insectes, des petits rongeurs, des oisillons, des oeufs, enfin ce qu'il trouve, car comme tous les lezards il est opportuniste.... Very Happy mais il va pas aller attaquer et tuer des dindes, ou autres volatiles de ce gabarit...du coup il doit en manger que tres rarement voir jamais....ce qui devrait etre pareil dans un terrarium. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mikki, il me semblais bien ne jamais avoir vu un acanth attaqué une dinde! lol! je me renseigné au cas où cette chair été adaptée au niveau nutritif pour lui!!! et sinon au niveau des oeufs, de poule, de caille...?et cuits comment?
encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des oeufs de cailles, ou canarie a donner de temps en temps....c'est un lezard avant tout insectivore qui comme cela l'indique mange et a un systeme digestif fait pour manger et digerer des insectes..... Very Happy pas la peine de detourner son alimentation......en le transformant en carnivore....c'est pas son regime alimentaire, et en general, ça n'apporte que des problemes aux reptiles... Very Happy
je veux dire par là que quand tu peux pas faire autrement, genre un lezard qui a un regime specifique alimentaire, qu'il n'est pas possible d'avoir en terrarium, bon...que tu essais d'autres trucs pour le nourrir, ça craind mais bon, pourquoi pas? lorsque tu as un insectivore, et que dans toutes les animaleries ou sur les sites vpc, il est possible de se procurer des insectes en grosses quantité et ce toute l'année, ben, je vois pas ou est l'interet de donner autre chose et de detourner le regime alimentaire de l'animal.... Very Happy
pour info, les miens n'ont jamais eu de filet de dinde, et franchement, ça a pas l'air de leur manquer.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peu me procurer sans problème grillons, cricket, blattes...pour mon petit acanth mais c'été juste à titre d'information!
je te remercie pour tes infos, c cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que par leur caractère opportuniste ont peut sérieusement se dire que toutes les espèces de varans peuvent être amenées à consommer des aliments peu orthodoxes au moins de temps en temps. Il y a fort à parier qu'un acanthurus n'hésitera pas trop longtemps à aller grignoter une carcasse de volatile si le hasard a voulu qu'elle attérisse pas trop loin de son repère. Donc on est bien d'accord, pour cette esp ça reste rarissime mais pas impossible. On peu même faire l'exp en terra, avec un poussin mort, et constater qu'ils y vont les p'tits pépères, sans trop hésiter.
Autre chose est de considérer que le filet de dinde, ou d'élephant, ou de thon...n'est pas une proie entière, et que de ce fait il ne peut pas constituer la base d'une alimentation équilibrée.
Par contre il peut venir compléter le menu de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'été juste pour savoir si au niveau nutritionnel, c'été bon pour lui, aprés il est vrai aussi que étant du NC,je pense que parler de BIOTOPE ne lui parle pas beaucouq!!!donc si ce né pas mauvais pour sa santé et peu permettre de varié les repas, je me dis pourkoi pas?peutetre une erreur, à vous de me dire!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle, un gars, qui voulait absolument nourrir ses prasinus qu'il venait d'avoir avec des rongueurs...... Rolling Eyes parce que c'etait plus pratique pour lui, vu qu'il avait plein de souris..... Rolling Eyes au bout d'un mois, ces bestioles etaient infestées de parasites internes, affaiblies, maigrissaient a vu d'oeil...... Rolling Eyes jusqu'a ce qu'il les retrouve raide mort......
d'ou le fait que je dise qu'un lezard insectivore mange des insectes, qu'un carnivore, mange du carné et qu'un vegetarien mange des vegetaux.... Very Happy ils ont la flore intestinale pour ça, mais pas pour des mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une alimentation tres varier c'est mieux Wink !
pour les prasinus je pense que c'etait du capturer qui doit etre traiter contre les parasites et que les rongeur ni sont pour rien ils ne doivent pas etre donner comme base d'alimentation mais peuvent etre de temp en temp etre ajouter au menu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panoptes a écrit:
il faut une alimentation tres varier c'est mieux Wink !
pour les prasinus je pense que c'etait du capturer qui doit etre traiter contre les parasites et que les rongeur ni sont pour rien ils ne doivent pas etre donner comme base d'alimentation mais peuvent etre de temp en temp etre ajouter au menu Wink


non, les prasinus etaient nc, nés chez moi, ils ont vecus sans aucun probleme 4a chez moi, de leur naissance, jusqu'a ce que je les vende pour lancer un élevage d'abronia.....j'avais fais comme je fais avant chaque vente une anlyse de selles qui etait vierge.....la seule difference est que chez moi il mangeaient des insectes variés ainsi que des vegetaux, alors que chez ce gars, ils ne mangeaient que du rongeur... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vegetaux?? scratch en tout ça m'ettone que un changement d'alimentation pour passer aux rongeur provoque la mort de la bete! ou alors ils ne manger pas !!(les rongeurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stop à vous, on s"agace pas(lol!), je demandé juste si cela pouvai etre un bon complément alimentaire sain et adapté pour mon petit acanth NC !!!
je suis pas encore arrivé au prasinus !!! (lol ).
Merci à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panoptes a écrit:
des vegetaux?? scratch en tout ça m'ettone que un changement d'alimentation pour passer aux rongeur provoque la mort de la bete! ou alors ils ne manger pas !!(les rongeurs!)


changement de terra et demenagement = stress.....ce qui se traduit generalement par une baisse des defenses immunitaires, a cela rajouté une mauvaise alimentation ou une alimentation non adaptée a l'espece = une mort assez rapide..... pale
les prasinus ne crachent ni sur des fruits, ni sur quelques feuilles de vegetaux du type mache par exemple..... Very Happy ils en mangent pas beaucoup, mais ils en mangent.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan je m'agace pas sunny
mais tu vois j'ai eu des prasinus d'import que j'ai nourri au rongeurs et que j'ai traiter au anti parasites interne et externe hydratation par injection de solution de glucose(niveau stresse on est pas mal là! Wink ) et donc nouveaux terra mais ils ce porte comme un charme d'ou mon ettonement ! ShockedVery Happy
pour les fruits et mache pour un insectivore ...bizarre Neutral mais interressant Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive en effet que quelques végétaux soit consommés. J'ai une photo d'un acanthurus qui mange les végétaux dans la guamelle des Tiliqua qui vivent avec lui.

Pour la mort des prasinus nourris aux souris je ne peux pas m'empêcher de mettre en question le fait que ces souris étaient donc elles même bourrées de parasites. Le problème est là, pas dans la nature de la proie en elle même. Avec des souris saines ils ne seraient pas morts dans un délais aussi court. Mais il y a fort à parier qu'un régime de ce type aurait en effet causé des problèmes et même enrainé la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou a écrit:
c'été juste pour savoir si au niveau nutritionnel, c'été bon pour lui, aprés il est vrai aussi que étant du NC,je pense que parler de BIOTOPE ne lui parle pas beaucouq!!!donc si ce né pas mauvais pour sa santé et peu permettre de varié les repas, je me dis pourkoi pas?peutetre une erreur, à vous de me dire!
merci!


Je viens de te le dire Laughing
Le fait que tes animaux soient NC ne change RIEN à l'affaire. Un reptile NC a les mêmes besoins que ses congénères sauvages, et ça même après des générations de NC.
Donc ce que je t'ai dit c'est que en soi ça n'est pas un soucis que cette esp principalement insectivore consomme de temps en temps de la viande d'oiseau. Elle le fait naturellement quand elle en a l'occasion et ça ne va pas nuire à sa santé. Ca ne nuira pas à sa santé parce que par définition ça reste anecdotique, rare, assez rare pour qu'on continue à considérer cette espèce comme presque exclusivement insectivore.
Mais si tu veux en faire un mangeur régulier de ce type de nourriture, alors tu change la donne, et ça peut être à l'origine de certains problèmes.

Pour te répondre au point de vue nutritionnel, la viande, seule, quelqu'elle soit, n'a pas une grande valeur nutritionelle car elle n'est qu'une partie de proie, pas une proie entière (la dinde entière dans ce cas). Si tu as un salvator de 2m que tu nourris avec de petites dinde non vidées et non plumées alors on peut dire que tu lui donnes une proies globlement équilibrée, de valeur nutritive sensiblement identique à celle d'un rat, d'un lapin ou d'un poisson. Mais si tu remplace cette proie par sa viande seule ça change TOUT.
Après ce qui compte en terme d'alimentation c'est la globalité, ce que tu vas donner à ton varan non pas en un repas mais en 10, 50, 100, 1000...repas. Qu'une fois de temps en temps il reçoive un repas qui en lui-même n'est pas parfait n'est pas si grave à condition que globalement il soi nourri correctement. Parce que en soi le filet de dinde ne vaut pas grand chose de bon, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...