Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

stimuler l'alimentation

Messages recommandés

bonjour, je ne sais pas si je dois encore m'inquiété, mais mon petit dernier, l'acanthurus que j'ai eu jeudi n'a toujours pas mangé, je lui propose des grillons mais il n'y fai pas attention!
es que cela vous parait normal ou avez vous une solution pour le stimuler sinon?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le terra est un 120/60/60 et le neon est fixé en haut, cad à 50 cm du sol, c'est un reptiglo 10.0 exo!n'est-ce pas trop haut?
de plus je ne trouve aucune données sur sa quantité en UVA, est-il approprié ! sachant que ceux-ci jouent un role pour l'alimentation et l'activité,peut-etre un debut de solution!!!
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles?
Il a bien chaud? Il est bien éclairé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ludo b, je pense quil a chaud, 45-46 au point chaud, 30-32 au sol, 26-27 zone froide(cad au bout des 120 cm) eclairage, tube 10.0 exoterra, mais chose differente, j'ai mis ce post pour mon premier acanthurus qui est(malheureusement)décédé 3 jours aprés son arrivé, aujourdui un autre (même) petit habite ce terra et cela se passe à merveille, je pense que le premier n'a pas supporter qqc, mais koi?en tout cas je pense le prob est réglé, et merci pour ta reponse et tes infos sur les autres posts que j'ai posé!!!merci à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ton premier a amené le problème avec lui.
Les varans (et les lézards insectivores en général) consomment une très grande variété de proies.
En captivité cette variété est souvent réduite à quelques proies, parfois une seule. Du coup ils se lacent parfois et il faut changer de proie pour qu'ils retrouvent l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ludo !
là pour le ptit nouveau jai essayé des grillons, blanchon et nouveau né, il à pas l'air de vouloir grand chose!ya t-il un truc don il rafole et qui le motiveré à mangé!
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu peux essayer les blattes, ou des larves de cétoines mais avec parcimonie
FLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ques-ce que tu appele larves de cetoines flo?
ah si j'ai aussi essayé vers de farine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des larves de coléoptères vendues par boite de 10. Des gros vers blancs bien juteux et très nourrissants.
Le problème c'est qu'il sont vendus au dernier stade de leur développement, et sont bien trop grosses pour un jeune acanthurus.
Par ailleurs j'ai remarqué qu'aucun de mes acanthurus ne les apprécient plus que ça. Pourtant j'en élève, j'en ai donc de toutes tailles.
Par contre les teignes sont rarement refusées et sont réputées pour stimulé l'appétit.

Flo, tes acanthurus aiment ça les larves de cétoines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes acanth mange tous qui bouge Very Happy , ce sont de gros morfales mais ils ont une préférence toute particulière pour les sauteuse et les grillons bimaculatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens se désintéressent des larves de cétoines parce qu'ils les font éclater en les frottant sur le sol et du coup en plus de ne pas leur plaire la plus grande quantité de matière se trouve perdue, collée sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye des plus petite, peut être qu'il les feront pas éclater moi ça dépend des fois il frotte la proie sur le sol ou non, cela vient peut être que je les nourrisse à la pince, car si je lâche le insecte dans le terra il se planque ou ponde dans mon site de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...