Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dad44260

conseil pour un varanus indicus juvenil

Messages recommandés

bonjour la semaine prochaine je vais avoir mon nouvel arrivant chez moi et j aimerai savoir si les heureux posseceur d indicus ont 2 ou 3 conseils a me donner niveau nourriture quel regime est le mieux adapté ....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , tu peut donner des morceaux de filets de poisson ( pangasius ) que tu trouvera au rayon congélation des grandes surfaces . C' est un poisson chat asiatique , de la cuisse de grenouille ( rana macrodon ) , ne pas en donner trop souvent à cause de la méthode de conservation , ainsi que des morceaux de crevettes ou de gambas , prends les crus et non décortiquées de preference et coupe des parts adaptés à la taille du varan . Indicus posséde des glandes à sels , il n'y a pas de probléme avec les proies d' origine marine . Autrement , insectes , plus criquets que grillons et bb souris roses , méme si il est assez gros pour manger du blanchons ( poilus ) attend que son acclimatation soit faite , c'est plus facile de digérer du rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils pour les crevettes rose ou grises peu importe ??car moi je vie en bord de mer et du coup vu que j aime la peche a la crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manche , Atlantique ou Meditérranée ?, la salinité est plus forte en Meditérranée , si tu les donnent vivantes , tu peut faire descendre la salinité en les gardant dans l 'eau douce ( pas trop lontemps sinon elles meurent et les crustacés morts c' est vite insalubre ) , la mangrove a une salinité variable selon les saisons . Fait attention , certaines crevettes possédent un rostre pointu et trés dur sur la tete , personellement , j' enléve la tete des crevettes . quand il sera plus grand , tu pourra lui donner du crabe , le mien mange du pachygrapsus marmoratus que je vais pecher et que je donne vivant , c' est un crabe de meditérranée à la carapace quadrangulaire ( trés carrée ) . Je lui en donne l' été et le printemps quand on les trouvent sur les rochers , ca fait 4 ans que je lui en donne , mon indicus mesure environ 1métre , je pense que les crabes sont des proies a donner quand le varan atteint 50 à 60 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pret de l atlantique et les crabes dont tu parles il y en a pas mal vert chez moi sinon apart cuisse de grenouilles crabe et crevette et en viande le mieux c est quoi ???et merci pour ta reponse sa va bien maider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En viande , le mieux c' est de donner du rongeur , quand il aura grandi , souris adultes , voir petits rats , toujours preféré plusieurs petites proies à une seule grosse , surtout sur un juvénile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai trouvé les fillet pangasius patr contre ils disent de ne pas les manger cru sur le paquet .et pour les souri j ai pris des bebe congelé voila j espere qu il va vite s adapté a sa nouvel demeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature , personne ne leur fait cuire , et les sushis sont dangereux , alors ? La revanche du thon rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais ca car sur les forum kj ai pu lire a plusieurs reprise qu il fallais pas l eur donner des truc ou il y a des conservateur car dangereux pour eux mais pas pour nous donc pour le pangasius il est dangereux pour nous de le manger cru donc a l invers il n est pas dangeureux pour eux ai-je bien compris????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , les filets congelés que j' achéte sont marqués sur le paquet : sans additifs , les surgelés normalement , c ' est le froid qui assure la conservation , quand je parlai de la " dangerosité " des cuisses de grenouilles , c'est parce que la conservation est assuré par ionisation = irradiation pas par un conservateur chimique et que j'ai lu qu' il était pas recommandé d 'en mangé trop souvent pour les animaux comme pour les humains , je parle des cuisses de grenouilles dont on a enlevées la peau et que l' on achétent surgelées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc le poisson cru pas de souci mai attention au mode de conservation ok j ai tout bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bob y a ai j ai eu mon indicus il mange tres bien fetus de souris poisson chat japonais mais les grillons alors la il s en fou il tate et puis rien il n en veu pas d apres toi vous pas tres grave pour son regime alimentaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer des blattes de peitite taille car mon indicus est t out petit il fait 30 centimentre tete bout de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison de la peche redemarre ce week end, tu devrais pouvoir trouver des vifs de peche de petite taille dans les magasins de peche ou dans les decathelon.....les miens mangent aussi des vers de terre et de terreau (trouvables aussi en magasin de peche, des crevettes grises crues en rayon poissonnerie des grands magasins, des noix de saint jacques, des escargots type achatina de taille adaptée, vivant avec coquille, des blattes type dubia,red runner, des vers a soie et bombyx eri. et des araignées trouvables dans toutes bonne maison... Very Happy les miens refusent aussi les grillons et les criquets..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien! Very Happy par contre pour les vifs de pech vivants, ne les mets pas dans ton bac d'eau dans le terra, tu les mets dans un autre bac!. La raison est simple, les poissons vont chier dans l'eau, et si tu changes pas ton bac d'eau aussitot, et que ton lezard absorbe cette eau souillée de crottes de poissons, c'est pas top. perso, je les mets dans un recipient a part, que je retire des qu'il les a mangés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil je vais faire ca en plus ca va lui permettre de chasser un peu car lui mange a la pince et monsieur est tout tranquille vien chercher sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tu l eur donnais viande rouge et blanche meme quand ils faisaient 30cm??car le mien fait une 30ene de centimetres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...