Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogomy

perte d'appetit et de force

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai fais l'aquisition il y a un peu moins de 2 semaines de 2 varans des savanes acheté a un reptilarium, ils sont jeunes , je n'ai pas l'age exact mais font une 30 aine de cm chacun.
Mon probleme c'est que j'ai un animal sur les 2 qui refuse de se nourrir et qui commence serieusement a me faire peur ,j'ai logiquement tout ce qu'il faut en hygrometrie chaleur point chaud ..... et je voudrais savoir comment deparasiter mes animaux au cas ou avec quoi et quelle dose, j'ai essayé de presenter plusieurs aliments et aucun ne l'interresse.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignement , ce serait vraiment sympa car j'aurais vraiment les boules si il ne devait pas survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as pas un probleme de dominance? tu as essayer de les nourrir separement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de les separer mais pour le moment pas de changement, ils vivaient deja ensemble avant que je les achetent mais ils etaient 5 en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon panacur flagyl je regarderais dosage demain! mais separe un peu pour voir deja!des fois c'est un truc tout con! genre paroi en verre qui reflaite son image du coup il stresse! mais là a 2 effectivement peu etre dominance affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panoptes a écrit:
sinon panacur flagyl je regarderais dosage demain! mais separe un peu pour voir deja!des fois c'est un truc tout con! genre paroi en verre qui reflaite son image du coup il stresse! mais là a 2 effectivement peu etre dominance affraid


C'est peut-être pas la peine de donner des médicaments sans savoir s'ils sont utiles à des animaux déjà sans doute fatigués...surtout des trucs comme panacur ou flagyl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les deja s'acclimater, et regarde aussi si ils ne maigrissent pas.
et propose aussi d'autres proies! j'ai eu le cas d'un exanth qui n'aime pas les grillons ni les criquets...je peux lui en donner tant que je peux, il n'y touche pas...par contre, les larve de cetoines,blattes,oeufs et vers de terre et escargots, il se jette dessus!

sinon, tu as moins violent que le panacur et flagyl! faut deja faire une analyse de selles pour savoir si il est parasité et si oui de quels parasites il s'agit! apres faire un traitement en conscequence si l'analyse de selle montre qu'il est parasité! et le traité avec les medoc adequat, le panacur et flagyl ne servent pas pour tous les parasites, et en plus peuvent etre dangereux utilisés n'importe comment et avec n'importe quelle quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je les aies separés il y a 3 jours et aujourd'hui ils s'est decidé a mangé deux petites souris roses, pour la premiere je l'ai forcé a mordre dedans et du coup il l'a avalé sans rechigné et je lui ai proposé l'autre a la pince et il est venu le chercher donc je suis tres content mais en l'espace de deux semaines il avait vraiment commencé a maigrir.
Par contre ca me pose un petit probleme car si c'est un probleme de dominance il va falloir que j'ai 2 terra, car pour le moment j'avais un bac de 150x 50 x80 et vu qu'ils ne mesurent que 30 cm je me suis dit que ca irait quelques mois, et j'ai en construction un terra de 250x 150x 80 alors j'espere qu'ils vont se supporter dans celui la car je n'aurais pas la place d'avoir un autre terra de cette taille.
A votre avis je les laisse separer ou je les remets d'ici un petit moment quand il auras repris un rhytme de croisiere normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras essayer de les remettre ensemble dans ton grand bac en surveillant,mais si ca continue tu devras les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujour traité panacur flagyl sans souci mais avec des dosage adequat biensur!
j'ai aussi eu une "formation " ou je bosser avant, a traiter des 10ene et des 10ene de betes pale avec sans aucun probleme ou effet secondaire!
le champ d'action est quand meme vers plats,vers ronds et leurs larves pour le pana et protozoaires flagellés et ciliés alien ainsi que amibiase pour le flagyl
WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panoptes a écrit:
perso j'ai toujour traité panacur flagyl sans souci mais avec des dosage adequat biensur!
j'ai aussi eu une "formation " ou je bosser avant, a traiter des 10ene et des 10ene de betes pale avec sans aucun probleme ou effet secondaire!
le champ d'action est quand meme vers plats,vers ronds et leurs larves pour le pana et protozoaires flagellés et ciliés alien ainsi que amibiase pour le flagyl
WinkVery Happy


oui, comme tu le souligne, tu as eu une formation avant!! le probleme, c'est que pas mal de personnes et ce sur tous les forums, n'ont eux pas de formation sur les traitements de parasites internes sur les reptiles, et de ce fait, perso, je trouve dangereux, de lacher des noms de produits avec des posologies ou sans posologies, a des personnes qui n'y connaissent pas grand chose en traitement et maladies reptiliennes, et qui si prit pour argent comptant, fileront une dose de panacur ou flagyl voir d'autres medocs a leurs lezards des que celui ci refusera un repas!! Very Happy ( ça peut faire rigoler, mais malheureusement ça arrive! Very Happy j'ai deja vu le cas de la personne qui achete un lezard, et qui le lendemain de l'achat post pour savoir comment le gaver car il a pas manger le soir de son arrivée! affraid ) je pense qu'il vaut mieux eviter de donner des noms de traitement sans connaitre la personne, ni sans avoir vu la bestiole! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement vue sous cet angle,!
je ne traite que les animaux dont je sais qu'il sont a 90% surement parasités ou des animaux qui ne mange pas depuis un temp assé long pour s'inquieté et qui n'ont pas d'autre raisons qu'une parasitose!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par experience, si un varan ne mange pas de suite, c'est trés normale et rare le cas contraire.

Ce que nous faisons toujours avec ma chére et tendre, et encore plus sur les animaux d'import, et bien c'est une bonne diéte pendant 1 mois.

Poiur te donne run exemple, nous avons un jeune exanth de 6 mois, qui et a la maison depuis 3 semaine et a qui je n epropose méme pas a manger car je sais pertinement que si il le pouvait, il me l'enverrai dans gueule...

Soit patient, c'est l eseul bon conseil que je peut te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon probleme est resolu Very Happy , effectivement je pense que le voyage, le nouveau terra et tout l'avait un peu perturbé mais tout est rentré dans l'ordre de plus meme pour ce qui est du probleme de dominance possible j'ai trouvé une solution qui a marché: la personne qui s'en occuppait au reptilarium ou je les aies achetés m'a dit que le mieux comme substrat c'etait la pelouse synthétique car pour le nettoyage c'etait nickel mais j'ai refait toute la deco de mon terra , j'ai pres de chez moi une carriere de pierre dorées ( tres jaune voir orange) donc j'ai pris pleins de taille differentes et j'ai amenagé pleins de cachette et depuis les deux sont de sortis ils se supportent tres bien et se nourissent sans probleme.

J'essayerais de vous mettre une photo des que possible mais j'en ferais en tout cas des que mon nouveau terra sera fini ce qui n'est pas pour tout de suite mais j'y travaille!!
En tout cas merci des conseils et des différents points de vue car pour un debutant ( en tout cas pour les varans) ca aide et ca rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gazon synthetique c est laid et c est un nid a bacteries et ton varan ne peut pas creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...