Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varanidés

Des vers de terres en remplacement des grillons.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Avez vous déja essayer les vers de terre ???

Apparemment, ces derniers auraient un meilleur apport nutritif que les grillons.

Moi perso mon Exan en raffole, contrairement aux grillons qu'il ne vois même pas tellement il s'en fou... Il les mange comme un spaghetti et a une préférence pour les bons gros canadien.

Bien entendu, vaut mieux évité de les ramassés dehors car un vers de terre est une vrai station d'épuration de la terre et donc, insecticide, pesticide et autres saloperie peuvent se trouver dedans... Les grandes surfaces en vendent au rayon pêche ou le grand magasin de sport commençant par D et finissant pas Cathlon.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les exanth mangent des vers de terre,lombrics,terreaux canadien etc..ils mangent aussi des escargots vivants avec coquilles et des limaces.... Very Happy
pour ce qui est de l'apport nutritif des vers de terre, c'est quand meme assez bas, comparé aux grillons ou blattes.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mikki

Pourtant j'ai lu a plusieurs reprise que les vers de terre avaient un meilleur apport que les grillons...

Alors vrai ou faux l'apport nutritif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouve un tableau avec les valeur nutritive du vers de terre et du grillons:
-----------------------grillons----------------------vers de terre
matiere grase---------43-----------------------------26
proteines---------------57----------------------------74
calcium----------------0,14---------------------------1,72
phosphore-------------0,99---------------------------0,90
potassium-------------1,29---------------------------0,06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci buck pour se tableau comparatif ^^

Donc pour moi a choisir entre vers de terre et grillons, mon choix sera vers de terre, moins gras, plus de proteines et un meilleur rapport Ca/P.

Apparemment, ils seraient meilleur (point de vue apport) que beaucoup d'insectes servant de nourriture pour nos reptiles dont les blattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouvé ou ton tableau avec les valeurs nutritives? j'en ai cherché partout et je n'en ai pas trouvé....
par contre, c'est pour quelle espece de grillon et quelle espece de vers de terre?

le truc avec ce type de nourriture, c'est que ça fait pas se dépenser des masses les exanth.....le truc etant que les grillons,blattes et autres criquets, les obligent quand meme a courrir apres..... Very Happy et donc a faire un peu d'exercice.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutot d'accord avec toi, mais faut varier un maximum, donc introduire des vers de terre dans la nourriture au meme titre que criquet, grillons et blattes...

Apparemment beaucoup utilisé au usa, ils ont fait leurs preuves sur beaucoup de reptiles, que se soit en france ou a l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info! Very Happy

pour varanidés: oui, je sais que les vers sont utilisés aux US, d'ailleurs ns elevages de grillons et de blattes, les fait bien rigoler! Very Happy perso, j'eleve principalement des scincidés et anguidés, les vers de terre,terreaux,canadiens etc font donc partis de la bouffe que je distribue aux repas de mes lezards depuis de nombreuses années Very Happy au meme titre que les escargots achatina fulica et les vers a soie....Le truc estqu'il faut imperativement varier les repas, et faire gaffe avec les vers de terre, et plutot les acheter dans les magasins de peches, plutot que les ramasser dans les jardins, ils ont toutes les chances d'etre bien pesticidés! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi leur donner des iules.... Very Happy c'est simple a élever, et a reproduire, et les exanth adorent ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les iules j'y avais pensé... Mais les prix qu'on ma proposer (15€/unité) m'ont vite fait changer d'avis

J'avais aussi penser aux vers a soie mais l'élevage est bien trop contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les iules sont tres cher,et c est tres long a venir a taille adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai acheté 20 specimens de iules marrons chez savan****, je les ai placées en terra assez grands, et j'ai commencé a avoir de la repro 3 mois apres leur arrivée, aujourd'hui, ça fait deux ans et l'elevage tourne et fournit a raison d'un a deux repas par mois mon couple d'exanth, les indicus n'aiment pas trop, par contre...les prasinus en mangent de temps en temps mais de petites tailles.

pour les vers a soie, je te conseil plutot les bombyx eri, qui se nourrissent de troene ( trouvable en haies dans pas mal de jardin et feuilles persistantes donc tu as de la nourriture en hiver!) qui sont plus faciles et moins contraignant niveau elevage,bouffe et reproduction que le bombyx mori ( qui est le veritable vers a soie.) qui lui est effectivement casse co*** a elever et surtout a nourrir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...