Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand68

tupinambis bw diarrhé ?

Messages recommandés

bonjour, il y a quelques semaines, j'ai craqué, resultat, un petit nouveau a la maison.
mais, comme je pase pas mal de temps a l'observer le week end, je me suis apercu que ses dejections sont liquides.
etant pour moi le premier teiidé, est ce normal?
age: queques mois
temp 30 a 35 le jour et 20 a 25 la nuit
solar glo et lampe ceramique
alim: crickets,rosées, dinde....
en résumé, est ce normal?
autrement,il péte la forme.
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident d'apprécier ce que signifie exactement "liquides". C'est de la flote ou c'est juste molasse?
Est-ce à tous les repas ou seulement après la dinde? La viande seule ne peut que donner des selles trop liquides, c'est donc normal.
Par contre si ça arrive après un repas constitué d'une bonne par d'insectes c'est différents.
N'oublie pas de lui proposer des fruits. Il faut le faire dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ludo et merci pour ta réponse;
Cela va beaucoup mieux; je pense que cela était dû au stress de sa nouvelle maison...(Car de se retrouver en solo et dans un terra 3 fois plus grand que celui de l'animalerie et avec des repas digne de ce nom).
En effet,quand j' ai acheté Speedo (bien qu'apparement il soit encore trop tôt pour le sexage),il faisait 1/3 de moins que son autre compagnon bw mais,à l'heure actuelle, je pense qu'il doit faire pas loin du double (au moins, sa prouve que la quantine est bonne).
Pour les fruits ma copine a essayée de lui donner de la prune et de la banane, mais celà n'a pa l'air d'etre a son gout....Expérience à renouveller avec des fruits peut etr un peu plus mûres.
Question comportement, il s'est vraiment super détendu (bien que l'heure du repas reste trés speed surtout pour les trois ou quatre premiéres proies), et ce grace à une technique d' imprégnation et de déconditionnement que j'avais vu effectuer (lors d'un reportage), sur des poulains qui venaient de naitres,et,que jai tenté d' adapter et qui a marché à merveille;mais,ce n'est pas la bonne rubrique pour que je m'étende sur le sujet. En résumé, c'est une espéce super interressante à observer et cool à maintenir.
Encore merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...