Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier0283

tupi qui se paralyse

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voila j'ai un gros soucis avec mon tupi il ne veut plus mangé et il se paralyse des pattes avant, je croyé qu'il avait fait une mauvaise chute mais se n'est pas le cas. Pouvez vous m'eclairé un peut avant que je l'enmenne au veto lundi matin 8h30 rdv pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 point froid et 38 point chaud sous la lampe. Ensuite je sais qu'il a du mal a mué. C'est franchement bizard, il se pousse vraiment avec ses patte arriere pour avancé. ses patte son comme desarticulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton point chaud n'est pas assez chaud, mais je ne vois pas là de cause à son problème.

Qu'en est-il des uvB ? En a t-il reçu depuis tout petit? En reçoit-il encore?
Au fait, quel age a-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a environ 1 an et demi c'est normalement une femelle pour les uvb je ne peut vous dire si il en a eu en permanance (je ne pense pas) en tout cas moi il en a mais il son faible 5%.
Ce matin j'avais rdv avec un veto mais il n'a pas fait grand chose apart me dire que c'etait un belle animale et que se n'etait pas specialité, j'attend d'ailleur son coups de tel pour qu'il me conseille un veto qui peut s'occupé des reptiles.

je vais essayer d'augmenté les temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas similaire avec un exanthematicus mais la paralysie concernait les membres inférieur.
C'était du à un manque d'UV qui avait entrainé une déformation des os de la colonne vertébrale et la moëlle épinière était touché.
Ce qui est encourageant avec ton cas c'est que s'il controle encore la partie inférieur de son corps, c'est que le problème est localisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais changé de tube uv pour l'augmenté et mettre une amploule uv qui va bien franchement sa fait drole de voire une bete se trenné alors quelle courait partout il y a peut de temp
merci a tous se qui me propose des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je serais toi,je lui mets plus d'uv et je lui donnerait du reptivit et du calcium en plus,ca lui permetterait peut etre de le "récupérer",un ami a déja eu le cas avec un pogo et ca a marcher,il n'a presque pas de séquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uv augmenté aujourd' hui et merci du conseil pour le calcium et les vitamine de toute facon sa ne lui feras aucun mal donc je vais faire en sorte de trouvé sa demain

sa remonte un peu le morale tou ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'en trouve pas,prend de l'os de seiche que tu rape tous fins,c'est très bon et plein de calcium,de plus ca ne coute pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le veto que l'on m'a conseillé n'est pas si compétent que cà (en reptile je precise), apart une radio de la partie avant de l'animal, c'est tou se qu'il a fait et il n'a strictement rien vu (75€ pour pas grand chose). Du cout j'ai appellé mon revenduer de reptile prefere et il a souhaité le voir. Je lui est emmené aussitot et il m'a dit en une fraction de seconde se qu'il en pensez, manque de calcium du a des uv trop faible, donc j'ai recheté ampoule neon du reptivit d3 et avec sa il devrait commencé a aller mieux d'ici 8 a 10 jours.

Donc aparament seb du pas te trompé de beaucoup merci a toi et autres

Je vous tien au courent de la situation tres rapidement j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
voila j'ai quelques nouvel interessente a vous donné.
Depuis 2 ou 3 jours je voit une amelioration, il commence a se redressé sur ses pattes et surtout sa gourmandise et revenu et j'avou que sa commence a me rassuré mais il n'est pas encore au mieu de sa forme.

Je vous redonnerez des nouvels au fur et a mesure de son evolution, si il y a.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors au bout d'une grosse semaine il va nettement mieux il se promenne dans son terra avec encore un peut de mal mais sa va. Sinon il et toujour en cure de calcium avec les uv a fon les gamelles (c'est la que l'on voit que c'est vitale pour eux).

Encore un grand merci a tous ceux qui on pu et su me donné des conseil, encore une preuve qu'il vaut mieux avoir affaire a de gros passionné cas de "petit veto".

a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors au bout d'une grosse semaine il va nettement mieux il se promenne dans son terra avec encore un peut de mal mais sa va. Sinon il et toujour en cure de calcium avec les uv a fon les gamelles (c'est la que l'on voit que c'est vitale pour eux).

Encore un grand merci a tous ceux qui on pu et su me donné des conseil, encore une preuve qu'il vaut mieux avoir affaire a de gros passionné cas de "petit veto".

a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...