Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niquemouk13

alimentation détailler varanus panoptes horni

Messages recommandés

tous est dans le titre je voudrais si possible une liste détailler de se que je peut lui donner a pare les insectes et les rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les varans mange vraiment de tout

- coeur de poulet
- oeuf de caille
- rongeur
- insecte
- blanc de poulet
- poussin

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c_chris a écrit:
les varans mange vraiment de tout

- coeur de poulet
- oeuf de caille
- rongeur
- insecte
- blanc de poulet
- poussin

...

Merci c_chris
on ma dit aussi des poisson les qu'elle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je connais pas les nom scientifique des poisson (et perso j'men fout un peu) mais pour le miens je lui donne : du poisson chat, de la perche, du sandre et de la truite (le tout fraichement péché et coupé en filé) .... apres apparement les friture de poisson que l'on trouve en commerce font aussi l'affaire ... j'me souvient plus le nom ... Admin (j'adore ce pseudo Razz ) ???
J'en est jamais trouver personnelement et à chaque fois que je demande en magasin on me prend pour un fou ..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendu sous le nom de Joel atherinus boyeri est un poisson d' eau de mer que l'on peche aussi en eau douce en Russie , on le trouve encongelé par sac de 1 KG . Karim , tu élève du mosasaure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances sont pour l' instant assez limités Sepik mais j' ose imaginer que le mosasaure doit avoir(enfin devait) une taille plus que respectable si tu fais référence au carcaredon de jaws. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mosasaure est(enfin était) plutôt grand(jusqu' a 17.5) et serait l' animal qui se rapprocherait le plus des varans mais n' est pas un dinosaure mais un lépidosaure soit à une autre échelle.

Bon bah, je m' endormirai un plus intélligent que je le suis ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je fais le naz mais je nourie quasiment qu'au rongeur et c'est pas bien! mais presque 6 pontes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que nourrire qu'au rongeure soit tres grave, c'est juste qu' un allimentation equilibré, est toujours mieux,

Je fais toujours le rapprochement avec les humains, et les varan c'est pareil, oui ils peuvent etre en bonne santé mais peut etre que leur longévité sera atteinte.

Et puis on parle de nourriture varier car on voit bien qu'en nature, le nourriture est différente et on veut essayé que cela ce rapproche le plus de leur régime allimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur et les rongeur doivent pas faire partie des proies les plus convoité mais c'etait juste pour dire que moi ça marche et que ils aime pas vraiment le reste (j'ai pas essayer le poisson ) si il mange des oeufs de caille et du blans depoulet quand ils ont tres tres faim!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que certain varan se fond difficiles hein Smile
mais leur faire apprendre a tout manger c'est comme avec un bébé hein.

C'est des qu'ils sont petit qu'on les habitues, et y a toujours des sales gosse ( comme moi qui n aime pas grand chose) et qui fond les difficiles Smile

Mais bon j'adore les frites mais je fais un effort de ne pas manger sa tout les joures, par contre pour le chocolat c'est une autre histoire héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne vois pas bien l'intérêt de donner de la viande, quelqu'elle soit, à un reptile qui peut être nourri avec succès uniquement de proies entières comme les rongeurs et les poussins (et insectes).
Une esp aussi opportuniste consommera à peu près tout ce qui est carné. Mais quoi de mieux au fond que des proies entières? Les plus dispo, à la compo bien connue, restent les rongeurs d'élevage et les poussins non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les panoptes certainement , mais pour doréanus , par exemple , quand on lui donne de la souris pendant quelque temps et qu' il déféque l' équivalent d' une pelote de rejection de rapace ( un amas de poils ) , on peut penser qu ' un jour , lors d' une baisse de température , ça finira par une occlusion . Le fait de manger tout les jours au m.. D...... n'a jamais empécher personne de se reproduire , sauf si l'un des protagonistes écrase l'autre, mais ça joue certainement sur la durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donnais, rongeurs, crickets, blattes, cuisses de grenouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le fait de manger tout les jours au m.. D...... n'a jamais empécher personne de se reproduire , sauf si l'un des protagonistes écrase l'autre, mais ça joue certainement sur la durée de vie


Mékilékon.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...