Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutgrafin

alimentation tupinambis

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un téju noir et blanc d'argentine, un juvénile, seulement, j'aimerais savoir exactement quelle quantité lui donner en nourriture par semaine. Il mange des grillons et pour l'instant ne veut rien d'autre, mais ça me parraît un peu beaucoup, il mange une dizaine de grillons par jour. J'ai esséy les fraises, mais pour le moment ça ne l'intéresse pas.
Merci de bien vouloir me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour le tégu,tu peu lui donner des blattes,des larves de cétoines,des vers morios mais pas trop,(le tout adapté a la taille de ton tégu) et en légumes et fruits:des blettes,du kiwi,de la banane,de la mandarine,de la tomate etc,tu peu aussi essayer les sourisseaux.
les miens sont juvéniles ils sont nés l'année derniere,ils ont hibernés et manges 1 jour sur deux.
pour la quantité,l'espece est assez goinfre et ne rechigne pas les insectes mais un peu plus les végetaux(il fau un peu les forcer)mais meme petit tu peu lui en donner
pour les nourir je leurs propose par individu

(5a10 morios+2ou3 blattes: dubia) ou (2ou3 larves de cetoines+crickets 5a10 ou grillons 15a20)+des végetaux tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Ety a-t-il des végétaux qu'il faut éviter? Parce que je suppose qu'ils ne mangeant pas de tout tout de même. Je vais réduire ses grigris alors, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un lien en anglais pour les végetaux sur un autre post de cette section comme ca tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, en fait, c'est comme ça que je suis tombée sur votre forum, mais c'était pour savoir par rapport aux quantités en fait. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un iguane tu peux donner à ton téju les mêmes végétaux, en sachant qu'il n'acceptera pas tout (certains le font mais ils sont rares) et qu'il préfère les fruits (mangue et papaye sont excellantes).

Leur croissance est fugurante, il faut assurer niveau bouffe mais aussi uvb. Ma jeune femelle est née début aout. Elle faisait environ 20g à la naissance. A la dernière pesée il y a 1 moi 1/2 elle en faisait 800. Je précise qu'elle n'est pas obèse et que ce taux de croissance est normal.
On pense d'ailleur qu'il s'agit de la croissance la plus rapide pour un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Pour le moment, le mien n'accepte que des grillons, il refuse les végétaux. Tu lui donnes combien de grillons toi? Le mien mange tous les jours en général 7 à 12 grillons par jours, cela dépend de la taille du grigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument lui donner autre chose que des grillons seuls.
Il lui faut des insectes plus consistants, comme des gros criquets, des blattes, des vers morios, des vers à soie, des escargots....
Tu peux aussi lui donner des jeunes rongeurs des taille adaptée.
Prépare lui auissi des patées maison constituées de viandes et de végétaux mixés (pissenlits, fruits...).
Cette esp a une croissance extrèmement rapide et il faut absolument que sa nourriture le lui permette.
Pour un juvénile les quantité c'est "à volonté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...