Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V.E.

=> _-'varanus exanthematicus'-_ <=

Messages recommandés

varanus exanthematicus



Bonjour,
je viens mettre des photos de mon varan
c'est un exanthematicus
il mesure environ 60cm
et je ne sais pas son age
il a un caractère très craintif

(il est dans une pièces sombre et très très calme,
donc quand il m'entend arriver il va se réfugier se qui ne me permet malheureusement pas de le regarder et encore moins de le prendre,
quand j'ouvre le terrarium il se met a souffler et quand je le prend en main il se met a bouger dans tous les sens, il ne supporte pas d'être pris en main, il ne m'a jamais pour le moment essayer de me mordre mais je reste sur mes gardes...)









[/align]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut V.E., très beau varan! C'est marrant, ta photo de profil représente un de mes exanthematicus, pris en photo par David léger, photographe naturaliste.

Bye,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, des nouveautés sur mon varan mais surtout sur son terrarium, tous d'abord j'ai retrouver des photos quand il était encore chez son ancien proprio... ça fait chier que des gens font ça

-le terra environ 50x30x70


-et lui 50cm environ avec 4souris par semaine comme nourriture





mais heureusement il va beaucoup mieux depuis que je l'ai racheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous mettre une photo de maintenant, le terrarium a un peu ete changer,

-les ampoules je les ai remontées, car la température est plus forte dans la pièce et donc elles chauffent de trop le point chaud...

-changement de substrat, de la tourbe blonde je suis passer au copeaux de bois, la tourbe faisait trop de poussière...

-J'ai aussi changer le bac d'eau, comme il faisait c'est besoin dans l'eau, je lui ai mis un bac plus grand "litière de chat" pour qu'il est plus facile a y aller, mais maintenant il fait ça en dehors (toujours dans le même coin !)

-j'ai un peu changer les branches a l'intérieur du bac, je lui ai mis un genre de plateforme a 30cm du sol environ et une grosse racine pour qu'il puisse aller jusque là ...

-une fine branche qui pend sur l'arrière du terrarium, histoire de remplir un peu le vide ....



la grande nouveauté c'est que je pense de plus en plus a agrandir le terrarium, d'1m20 il passera bientôt a 1m70.
et comme il aime beaucoup grimper, je lui remettrait 2 grosse branches pour lui escalader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mais par contre toute ces lampes pour un seul terra de 1.20m ??
je ne vois aps trop linteret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
python69 a écrit:
bien mais par contre toute ces lampes pour un seul terra de 1.20m ??
je ne vois aps trop linteret


les deux PAR38 pour avoir un point chaud de 35-40°et le point froid a 27°
et l'ampoule rouge pour la nuit ...
le grosse ampoule pour les UV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki
moi j'ai qu'une ampoule classique 100w et jobtient 38 au point chaud dans mon terra de 160 et un neon de 120 pour les uvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà après l'avoir racheter a un pauvre mec, après l'avoir remis sur le droit chemin (bonne nourriture, bon caractère ).

Je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me le racheter pour en prendre bien soin, dans de bonne conditions avec une bonne alimentation.


INFO par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bhen voilà avec un peu de regret j'ai quand même fini par le revendre ...

Maintenant j'ai un jeune Tupinambis Merianae depuis 2jour... il me fait vraiment craquer celui là, pour l'instant je le vois a peine, là depuis ce matin j'attends pas loin du terrarium pour l'observer mais il est pas encore sortit de là où il dors, quand il sera habituer dans le terrarium, je le prendrai régulièrement pour qu'il est l'habitude d'être manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet un UP un an après pour une petite question:
Quel est ton observation sur le comportement de ton Exanth avec celui de ton Téju actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...