Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilmania84

Nourriture

Messages recommandés

Bonjour ses encore moi j'aurais aimer savoir combien d'insecte un exam mange en moyenne dans le mois.

Et j'ai penser si cela me reviendrai trop chez a faire un petite souche d'elevage de criket ou de grillons mais ji connais rien besoins de vos lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me mange 6 boites de crickets par semaine, sans compter les rongeurs, les oeufs, ect... Je pense que faire un elevage de crickets n est pas bete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'un élevage de criquets est difficile à maintenir à l'année.
Pendant la saison estivale l'appoint en chaleur et lumière n'est pas trop important. L'approvisionnement en herbes pour nourrir ce petit monde est simple également (enfin simple...c'est fauchage tous les jours quand même, en cas d'absence c'est pas top).
Par contre dès la fin de l'automne il n'est pas simple de continuer a avoir des accouplements, pontes et élevages réussit des jeunes, sauf à assurer vraiment au niveau de l'installation, niveau lumière et chaleur surtout. Pour la nourriture fraiche c'est plus dur aussi.
Un élevage productif jusqu'au stade adulte revient assez cher et est contraignant.
Une possibilité est d'acheter en gros. A partir de 100 pièces le prix est divisé par 2 (en bourse, sur le net aussi). Acheter un grand nombre de juvéniles que l'on amène à la taille souhaitée est une autre solution. Mais il faut pour ça des cage adaptées assez grandes. Par contre la maintenance des adultes peut se faire plus simplement, dans des cages plus petites et avec un apport min en chaleur. Souvent je les maintien par 100 dans un exo terra de seulement 40X40X60 de haut, avec une simple ampoule de 40w. Les adultes mangent de tout (grains broyés pour jeune volaille, bouchons de luzerne..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple c'est les blattes y a plein de sortes différentes et c'est bien plus simple et pratique niveau élevage que les crickets!

Vu le prix des boites de crickets, c'est vraiment un gouffre! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les blattes sont parfaite pour compelnser un manque d'insectes, mais tout depend aussi l'animal ( je me souvient un de mes niloticus qui m'avait flinguer mon elevage de Blabera fusca en 1 mois ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos publicités mais si vous pouviez vous présenter dans la section adéquate avant tout...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...