Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V.E.

nourriture / semaine Varanus Exanthematicus

Messages recommandés

Nourriture / Semaine Varanus Exanthematicus


Bonjour,
j'ai lu que l'on pouvais nourrir ce varan avec:
-crevette
-cuisses de grenouilles
-blanc de dinde/poulet
-escargot
-oeuf de caille (est-ce qu'un oeuf de poule ou autre convient?)
-perche du nil (n'y a t-il pas d'autre poisson plus facile a trouvé que nous pouvons donné?)
-poussin
-manger pour chien (je ne suis pas sur du tout que l'on peu ???)
-souris (ce n'est pas l'aliment de base mais on peut en donné il me semble!?)
-Insecte (je ne sais pas qu'elle est l'insecte le plus recommander, mais le plus trouver par chez moi, c'est les sauterelles, grillons ou vers de farine)



il doit sans doute avoir encore beaucoup plus d'aliment que l'on leurs donnent qui n'est pas citée dans cette liste mais en suivant celle-ci je pense qu'il y doit avoir moyen de leur donner un bon régime alimentaire

je voudrais savoir, si en donnant 3x par semaine des sauterelles et une fois 3souris, qu'elle sont les jours ou je peux en plus leur donné des aliments citer au dessus ?

Menu de base
LUNDI:
MARDI: sauterelles
MERCREDI: 3 souris
JEUDI:
VENDREDI: sauterelles
SAMEDI:
DIMANCHE: sauterelles



-Est ce que je dois lui donné (par exemple)
le lundi un oeuf,
le mardi crevette,
le mercredi poisson,
le jeudi blanc de poulet,
le vendredi escargot,
le samedi cuisse de grenouille,
et le dimanche crevette

donc tous ça en plus de ma semaine (ou je propose de donné des sauterelle a partir du mardi)

Ou est-ce que je dois donné, un aliment (de la liste) le jour où les sauterelles sont prévu, et ça alors le mardi, vendredi, dimanche. ?
Bien sure en variant le petit plus soit tous les jours ou tous les deux jours


J'espére que je ne vous ennuye pas, en vous posant tous ces questions sur ce sujet,


Suivant vos réponses je pense faire alors un petit tableau en haut de page, avec tous les jours de la semaine, pour mettre ce post au claire, ça en aidera sans doute pas mal (je pense)

merci beaucoup,
V.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors les gens???? lol
C'est Noël alors vous ne venez pas

santa

bhen Joyeux Noël

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu te prend un peu beaucoup la téte sur les jours de la semaine lol..

Personnelement je ne reflechis pas trop a ce que vont manger tel jours mes animaux, par contre, le fait de ne donner que la méme chose est trés mauvais..

Du moment que tu varie l'alimentation, il n'y a pas de quoi ce compliqué la vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse la même chose qu'admin.

Et puis voilà meme les hommes ne font pas aussi attention a leur allimentation. Le principal est de varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

mais est ce que les

-crevette
-cuisses de grenouilles
-blanc de dinde/poulet
-escargot
-oeuf de caille (est-ce qu'un oeuf de poule ou autre convient?)
-perche du nil (n'y a t-il pas d'autre poisson plus facile a trouvé que nous pouvons donné?)
-poussin
-manger pour chien (je ne suis pas sur du tout que l'on peu ???)

sont en plus des 3 boite de sauterrelle par semaine, ou a la place des sauterelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part des sauterelles c'est bien mais bon un exant mangeant que des sauterelles sa va te revennire tres cher, vu comment sa mange. Et puis une allimentation plus varié c'est mieux.

Donc donne de tout te limite pas au sauterelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oeufs de poules evite,comme il peut pas le gober il l eclate et ca t en fou partout.la nourriture pour chien c est bon pour les chiens pas pour un varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les boites pour chien lol, j en savais rien du tout

pour les sauterelle, je pensais que l'alimentation de base pour ce varan été les insectes

est ce que des "cuisse de grenouille" (par exemple) est aussi consistant que des sauterelles ?

oeuf de poule cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les insectes constituent l'alimentation de base des exanth : 70% grillons et crickets, le reste en limaces, scorpions, batraciens, vers, etc
Les cuisses de grenouilles sont je pense plus riches que les insectes, notamment grâce aux os...
Les œufs de poules, je les casse dans une tasse avec le blanc, le jaune et la coquille tout mélangé. Ensuite je mets au microonde dans une soucoupe, et ça me fait une galette d'œuf cuit avec les petits morceaux de coquille a l'intérieur, comme ça il a son calcium également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmaxo, concernant le pourcentage de criquets et grillons (' orthoptére ), c'est faux.. ce sont les myriapode ( iules en particulier ) et les Coleoptéres qui prennent la plus grande part dans le régime alimentaire ( 48 et 21% ) de Varanus exanthematicus ( Cissé, 1972 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme V.E tendance à me soucier de la planification de ses repas ^^

Depuis le peu que nous l'avons nous ne lui avons donné qu'un souriceau car toutes les animaleries étaient en rupture de stock de grillons.

A l'animalerie, on nous a également dit que l'on pouvait lui donner des légumes (salade, endives) et fruits (raisins ...) à savoir si rien de cela n'est toxique pour lui?

et dans quelles quantités lui donner ? selon les personnes les discours changent et nous ne voulons ni le sur-nourrir ni le sous nourrir.

Et pour lui donner sa nourriture, j'ai vu que certains lui mettaient dans un bol, d'autres à la pince ? Nous ne savions pas trop comment nous y prendre, ma copine lui a déposé la souris au milieu du terrarium, il l'a mangé quand nous sommes partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien est nourrit une fois tous les 3 jours et à la pince.

Je lui donne des grillons, crickets et blattes (élevage facile, peu d'odeurs pas de bruits et nourissant!) et une fois par semaine une souris. Je varie avec des vers de temps en temps et quadn il sera plus grand je verrais pour le nourrir au poussin, blattes et cuisses de grenouilles, car uniquement au cricket si on ne le élève pas ça devient vite très cher!

Les blattes sont très pratiques, moi j'ai des blattes de Madagascar et vu la taille des bestiaux ça l'occupe bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous a conseillé d'élever des souris mais de ne pas les donner vivantes, histoire de ne pas trop le faire chasser, après on va voir demain on tente les grillons ! ça va être folklo de les chopper sans qu'il y en ait partout ....

La suite dès que nous l'aurons nourrit !

ah puis pour les blattes, va falloir que j'en trouve mais ma copine en a une peur bleue ^^ elle préfère largement lui refiler une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les légumes, je ne vois pas l'interet sachant que 98% des varans sont carnivore ( viande, poissons, insectes..etc...etc.. ) et seulement deux especes sont frugivores ( mais pas a 100% ).....
Il faudra que ton vendeur me donne ses références a ce niveau car c'est asser rigolo..

Concernant la quantité, tout est dependant de ce que tu donnes : des animaux nourris exclusivement aux rongeurs ont deja tous ce dont ils ont besoins donc pas besoins de donner a tord et a travers, par contre, si tu varie l'alimentation ( ce qui est généralement vivement conseillé pour les lézards ) il te faudra les nourrir tous les deux jours, quel que soit l'éspeces ( tous nos varans sont a se rythme et nous n'avons jamais eu a déploré de cas d'obesité dans notre cheptel.....etonnant non... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! pour les légumes celà m'étonnait un peu mais bon je voulais pas mourir bête !!!

du coup ce soir on lui a donné que deux grillons pour le faire patienter après sa petite promenade sur sa mère.

je lui ait mis dans le terrarium pendant qu'il était sorti, il les a vu tout de suite mais a attendu bon 15 minutes avant de les attaquer, quand on était bien éloignés.

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil : eviter de trop manipuler ce jeune, ça ne ferai que le stresser et le stress chez les varan n'est pas retroactif et est souvent accompagner d'hypocalcemie, anorexie, ..etc..etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on nous a dit qu'il fallait le manipuler un peu chaque jour, à l'animalerie la soigneuse le manipulait tous les jours donc on essaye de pas casser ses habitudes, et il ne montre pas de signes d'enervement, il ne gonfle plus la gorge à notre approche, n'est jamais agressif et est le premier à monter sur nous ! espérons que celà dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est toujours mieux d'habituer un varan a sa présence, qu'on puisse le prendre sans tros de probleme et qui montre le moin de signe d'agressivité possible.

Apres bon faut pas que sa devienne un chien, faut bien resitué les frontieres.

A partire du moment ou il est pris dans l'optique qu'il s'habitue à l'homme et pas on va regardé la tl enssemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord ! pour regarder là télé on a le chien !!

mais c'est important qu'il s'habitue à notre présence qu'il ne stresse pas dès que quelqu'un passe devant le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...