Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin

reproduction varanus ornatus.

Messages recommandés

Premiere étape, l'accouplement 25 Février 2008.





Ils ont copulé pendant plus de 24 heures. Le 27 Février quand je suis arrivé du travail la femelle était caché dans le bac de ponte et je ne l'ai pas vu de la soirée. Le 28 Février à mon retour du travail je l'ai ai trouvé dans cette position. C'est assez inhabituel pour ma femelle de se laisser approcher comme ça par le male alors je ne pourrais pas qualifier ça comme un succès mais c'est quand même un grand pas pour mes expériences.





12 Mars, on croirait qu'elle grossit....





21 Mars.





27 Mars.







28 Mars, elle a maintenant pondu 25 oeufs, un était probablement infertile puisqu'il a dégonflé et pourrit en début d'incubation.











Update pour les intéressé, 28 Juin (92 jours apres la ponte.)
J'ai un oeuf qui a commencé à s'enfoncer, je l'ai mit dans un coin pour voir si c'est par manque d'humidité qu'il s'affaisse ou bien parce qu'il est à veuille d'éclore.




2 Aout 2008, 126 ieme jour d'incubation.






3 Aout 2008, 127 ieme jour d'incubation pour certains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw magnifique et très bien raconté Smile

sont très beau tout ces petit jeune.

merci pour tout les détails très intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour la reproduction!
Combien as tu eu d'éclosion sur les 25 oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut justin et félicitation...
.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senseii a écrit:
Félicitation pour la reproduction!
Combien as tu eu d'éclosion sur les 25 oeufs?


Salut.
Un oeuf c'est avéré tourner mauvais durant les premieres semaines d'incubation. Il m'en restait alors 24.
J'ai séparé les oeufs en 3 "batch" et les ai incubé à des températures variant de quelques degrés.
-5 oeufs au dessus de 30 degrés celcius. Tous éclos entre 127 et 129 jours d'incubation.
-12 oeufs aux alentours de 29-31. Tous éclos entre 139-142 jours d'incubation.
-7 aux alentour de 28-30. Devraient éclore aux cours des prochaines semaines....

Black_Eagle a écrit:
si sa importe en france je suis preneur


J'ai les forumles pour avoir les papiers d'exportation entre les mains alors si jamais ça intéresse qelqu'un d'en prendre 10 sous son aile et de faire les arrangements de votre côté de la terre, il n'a qu'à me contacter et nous prendrons arrangement.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique, on dirait des dinausaures, j'adore,

Si quelqu'un est interressé, il faudrait que je trouve des personne en france qui voudrait faire une commande grouper.

MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:

J'ai séparé les oeufs en 3 "batch" et les ai incubé à des températures variant de quelques degrés.
-5 oeufs au dessus de 30 degrés celcius. Tous éclos entre 127 et 129 jours d'incubation.
-12 oeufs aux alentours de 29-31. Tous éclos entre 139-142 jours d'incubation.
-7 aux alentour de 28-30. Devraient éclore aux cours des prochaines semaines....


Salut Justin, le fait de varier les températures d'incubation joue-t-il un rôle sur le sexage des juvéniles?
Cela se fait pour les geckos.
J'aurai aimé connaitre le % mâle-femelle lié aux températures si c'est possible.
Sinon, compte tu faire un suivi de tes spécimens afin de me répondre d'ici quelques années. Very Happy

Senseii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Senseii!

Aucune idée si les températures ont un effet sur le sexe. Seule choses que je peux affirmer en ce moment, c'est que les petits incubés à des tempértures plus élevé sont plus petit mais beaucoup plus "réveillé"(mangent plus et sont plus agressifs envers les autres)
Je compte garder seulement 3 spécimen ( 1 de chaque "groupe" de température). Pour les autres, il me sera difficile d'avoir un suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien que cela aurait un impact sur leur morphologie et leur comportement.
Merci d'avoir répondu et bonne élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 152.

Les derniers oeufs inbubés à température plus basses vont probablement éclore cette nuit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros félicitation encore une fois Justin!!!

Maudit qu'avoir de la place, j'en aurais pris un pour sur!!!

Je suis bien content d'avoir participé a formé ton couple entk (par pur hazard, il faut le dire Laughing ). Je savais que tu étais la meilleur personne qui pourrais s'occuper de ce male lorsque je l'ai récupéré. En plus d'etre tres bien traité, il a trouvé une belle petite femelle ce qui a mené a tas merveilleuse réussite!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation trés belle repto je trouve juste une petite question quel age et quel taille font les adlutes et ci c'est la premiere fois que tu les mais en repto merci afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation trés belle repro je trouve. juste une petite question quel age et quel taille font les adlutes et si c'est la premiere fois que tu les mais en repro merci afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
felicitation trés belle repro je trouve. juste une petite question quel age et quel taille font les adlutes et si c'est la premiere fois que tu les mais en repro merci afro


Le mâle fait presque 5 pieds, la femelle environs 4, je ne connais pas leur âge exacte et oui c'était la première fois qu'ils se reproduisaient...

C'est drôle que je tombe sur cette question aujourd'hui. Cette photo fut prise hier. On aura donc peut-être une prise II.








arthur a écrit:
bonne chance pour la suite


Je comprends pas trop ce que tu veux dire...La suite s'appelle prise II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réussite! Bravo! Wink
Excuse moi mais 5 pieds ça fait combien de centimetres?
Bonne chance avec prise II alors! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...