Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph_gtrs

dépot blanchatre autour des narines varanus acanthurus

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un des mes 2 juveniles acanthurus qui a depuis hier des petits depots blanchatres autour des narines, d'aspect un peu "poudreux" (un peu comme la partie "urine" de leurs excrements), que j'ai enlevé hier facilement juste en essuyant, et ce matin la meme chose.

je n'ai pas trouvé sur le net ce que ca peut etre... c'est peut etre rien, mais je prefere prevenir que guerir...

si qqn a une idée?

merci a tous!

Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrais provenir d une mauvaise hydratation ou d un excès de vitamines

mais je laisse la place aux connaisseurs pour en jugé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parel je n'en sais rien mais mon hypothese serai de dire de la mue entré a l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pencherai sur une surdose en vitamines ou calcium.

tu soupoudres de vitamines et de calcium, combien de fois par semaines sur sa nourriture ??
il s hydrate bien ??

mes cameleons me montraient les meme symptomes ou alors une humidité insuffisante ...

mais venant des acanthurus, ce dernier m etonnerais beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. je saupoudre 1 fois par semaine maximum. donc je ne penses pas que ca soit une surdose, a moins que les grillons (nourris a la pomme) prennent trop de vitamines! lol
je vais essayer d'augmenter un peu l'humidité pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essayes avec l humidité ...

pourrais-tu faire une photo de prês ?

si c est ce que je pense, ce n est pas quelques choses de grave.

les iguanes ont souvent cela en grande quantité, qu' il ejecte par une sorte d éternuement ...

c est assez dégoutant, tu en retrouves pleins sur les vitres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté un peu l'humidité.
est cela, mais la 2eme qui en avait sur 1 narine, n'en a plus, et la 1ere n'en a pas tous les jours.... aujourd'hui rien par exemple. mais j'essairais de faire une photo des que possible Wink
encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les varans possede des glandes a sel au niveau des narines comme beaucoup de reptiles ,lorsque le plasma des reptiles devient trop charger en clorure de sodium ou de potatium les glandes l'evacu ce qui provoque le depos blanchatre autour des narines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit..
Cependant, c'est surtout flagrant chez les animaux des régions arides tel que Varanus griseus, ou les varanidés consommant du sel dans leurs aliments ( Varanus salvator et d'autres du sous genre Euprepiosaurus ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...