Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony13

un couple ou un trio

Messages recommandés

bonjour,

j'ai remarqué que les varans male (sa depent des especes) embette souvent la femelle pour s accouplé, pendant une bonne partie de l année en terra.

est ce que vous laissez le male toute l année avec elle ou vous le retirez pendant quelques mois, dire de la laisssé un peu tranquille ...

comment proccédez-vous ?

je me demandais si, pour du melinus, je pourrais les mettre à 3 (1m et 2f)

il parait qu il s accomode tres bien en groupe .. qu en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis certains Odatria ( petits varans Australiens ), la quasi totalité des varanidés ne vivent pas en groupes.

Ils est cependant possible de faire cohabiter deux animaux ensembles, mais faut il qu'ils aient vecus ensembles depuis le depart, au stade juveniles.

Cela depend aussi du caractére propre a chaque animal, qui ne doit pas enendré une géneralité sur le comportement du genre.

Certains peuvent trés bien vivre a deux, alors que d'autres non.

Toujours est il que lors de l'introduction d'un animal avec un autre, il faut imperativement vider et désinfécter le terrarium, afin d'effacer toutes trace de territoires et constament surveiller le comportement des indiidus.

Concernant le fait que les males embetent les femelles, ça ne veut pas forcement dire qu'ils veulent s'accoupler ( les varans ne s'accouplent géneralement pas toutes l'année...) , sa peut etre aussi et trés souvent, une marque de dominance, qui conduit trés géneralement a n stress, donc a de gros problemes et de gestion, et de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,

tu m as bien eclairci sur les questions que j me posé

par hazard, quelqu un connaitrai un eleveur de melinus ??

j aimerai bien trouvé un couple juvenil ou sub adult

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne remais plus la main dessus j avais trouver un éleveur allemand
il le faisait a 300 euros le juvénil

je sais que pour le groupe prasinus beaucoup d éleveur mettent des trio voir plus
alors pourquoi pas pour le melinus

il y a meme dans un vivarium francais il melange aussi bien mâle que femelle dans le meme terra (attention les terras sont des pièces Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!
pour ma part je detenais mon couple de varanus exanthematicus ensemble depuis leur achat il s'etait juvenile et malade, mais depuis que je les est traité il vont beaucoup mieux mais IMPOSSIBLE de les laisser ensemble car le male se jette sur la femelle et la mort violament quand a elle la pauvre elle est paniqué et ne comprend pa se qui lui arrive, alors je suis en plein construction d'un terra beaucoup plus grand avec une paroi pour les separé, en attenden mon male est enfermé dans une grande fauna box et je m'interroge sur:
comment sa va se passer au moment de l'acouplement est ce que le male s'attaquera a elle avec autant de violence??????je suis sur que ses un couple car je les est reramener a mon veto car j'avais un doute!!!!!!!!!!!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...