Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MD11

Ponte Timorensis du 21/12/2007

Messages recommandés

Bonjour
Dans l'apres midi du 21 decembre 2007 ma femelle timor a pondu 7oeufs(dont 2 retirés car moisis) donc il me reste 5 oeufs qui ont un aspect correct, je les incube sans grande conviction car la femelle a pondue pour la deuxieme année consecutive sans accouplement (pas de male) si les oeufs arrivent a terme il y aura peut etre quelque chose a prouver??
Les oeufs sont incubés a 30,5 sur de la vermiculite avec hygro de 90%
LES PHOTOS sont a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère voir sortir des petits!!
Pour la temperature d'apres mes lectures j'incube a 30,5°,la temperature joue tel un role sur le sexe des bébés?(je pense que oui)
Est il possible de "mirer" les oeufs ,si oui a partir de quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la suite , en espérant que la ponte soit viable. bonne année 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et bonne chance pour la suite.
Sans test d'ADN, à moins que la femelle ne soit née chez toi et que tu ne l'ait gardé seul toute sa vie, tu ne prouveras rien.


MD a écrit:
J'espère voir sortir des petits!!
Pour la temperature d'apres mes lectures j'incube a 30,5°,la temperature joue tel un role sur le sexe des bébés?(je pense que oui)
Est il possible de "mirer" les oeufs ,si oui a partir de quand?


Si j'étais toi je les laisserais dans l'incubateur, tu sauras assez rapidement s'ils sont bons ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voici donc des petites nouvelles,deux des 7 oeufs ont moisi,un de ceux restant est en train de se "creuser" les 4 autres sont encore de bel aspect.
Pour repondre a Justin,si par bonheur les 4 oeufs restant me donnent des petits je me renseignerai sur un prelevement ADN(voir aussi suivant le tarif),j'ai lu que des petits varans du commodo sont nés sans accouplement de la femelle ,il parle de prelevement ADN sur les oeufs (si je ne dis pas de betises)
Cette femelle timorensis viens d'une animalerie,le vendeur m'a dit que depuis qu'elle etait chez lui il n'y eu aucun male avec elle.
Je me demande si il est possible que la femelle est "stocké" du sperme.
C'est la deuxieme fois qu'elle pond chez moi sans male.
Pour l'incubation si quelqu'un a une autre temperature d'incubation a me fournir(j'incube a 30/31°C) d'apres ce que j'ai pu lire cela va de 29 a 32°c.
Est il possible de mirer des oeufs de varans et a partir de quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MD a écrit:
Bonsoir
Voici donc des petites nouvelles,deux des 7 oeufs ont moisi,un de ceux restant est en train de se "creuser" les 4 autres sont encore de bel aspect.
Pour repondre a Justin,si par bonheur les 4 oeufs restant me donnent des petits je me renseignerai sur un prelevement ADN(voir aussi suivant le tarif),j'ai lu que des petits varans du commodo sont nés sans accouplement de la femelle ,il parle de prelevement ADN sur les oeufs (si je ne dis pas de betises)

Si je me souviens bien, ils ne connaissent pas précisément l'origine de leur femelle, et les test démontrent que la mere est bien la mere.


MD a écrit:

Cette femelle timorensis viens d'une animalerie,le vendeur m'a dit que depuis qu'elle etait chez lui il n'y eu aucun male avec elle.
Je me demande si il est possible que la femelle est "stocké" du sperme.
Pourquoi pas?

MD a écrit:

C'est la deuxieme fois qu'elle pond chez moi sans male.
Pour l'incubation si quelqu'un a une autre temperature d'incubation a me fournir(j'incube a 30/31°C) d'apres ce que j'ai pu lire cela va de 29 a 32°c.
Est il possible de mirer des oeufs de varans et a partir de quand??


Tes températures sont top niveau force 5. Pour ce qui est de mirer les oeuf j'ai toujours aimé les surprises alors je ne peux pas vraiment t'aider à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut tout az fait que la femelle est fait une retention de sperme....
Si il y avait eu cas de parthenogenese ( comme chez Varanus panoptes ) chez Varanus timorensis, je penses qu'il y aurait deja eu etat du faits par le biais de publications, surtout quand on sait que ce dernier est reproduit courament en captivité, notement en Floride ou ils se plairait en voliére exterieur...

Mais tiens nous quand méme au jus, je vais voir ce que j'ai dans a biblio a ce sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Sur la ponte de 7oeufs il reste a ce jour 4 oeufs qui me paraissent viable je viens de les "mirer" j'ai vu de petites veines a l'interieur j'espere vraiment voir sortir de petit varan Timor
Les oeufs sont donc en incubateur depuis 28jours,il reste encore du temps avant de voir sortir un petit(que c'est long!!!!!)
La femelle a bien recupéré depuis la ponte,elle n'a toujours pas de compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
les oeufs sont toujours la (4oeufs) il me semble qu'il grossisSent,en les mirant il me semble apercevoir un reseau de veines plus important qu au depart
Les oeufs incubent depuis maintenant 1 mois (c'est long)
Je trouve le temps long!!!!!
QUI connait le temps d'incubation du varan Timorensis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voici les nouvelles:
Les 4 oeufs restants sont toujours de bel aspect ,je peux voir en "mirrant" des petits reseaux de veines
J'attends donc le jour J
Je posterai dans les prochains jours des petites photos
Si quelqu'un a une idée sur le nombre de jours d'incubation je suis preneur
Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses
Je suis donc a mi parcours oh que c'est long d'attendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voici donc le resultat de la ponte,un embryon formé mort dans son oeuf et le reste des ouefs etaient quand a eux vide
Je posterai des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage en esperant que tu aura plus de chance la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah .. meilleure chance la prochaine fois .. au moin tu sais qu'ils vont bien ensemble !

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...