Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico141

ration pour un indicus

Messages recommandés

Salut a tous ,

J'ai bien reçu mon indicus comme convenu il y a une semaine. Il a mangé une souris trois jours après son arrivée et des escargots il y a deux jours.

Ce soir je lui redonne une souris. Pour les repas avec souris faut-il que je lui en donne plusieurs ou une seule suffit? Sachant qu'il mesure presque 70 cm.

Je suis vraiment très content d'avoir acqueri un varan. J'adore leur facon de se déplacer, la maniere dont il se lèche le bord de la gueule après le repas.

Contrairement a certains articles que j'ai pu lire, il n est pas très nerveux lorsque je me rapproche du terra, et il va se cacher tranquillement sans affolement une fois sur deux. Il sort ensuite sa tête de sa cachette pour regarder ce que je fais; c'est vraiment très curieux.

Par contre l'autre soir il a reussit a sortir du terra:je tenais un seau d'eau et remplissais son bac , je le pensais dans sa cachette mais celui ci en est tranquillement sorti en rasant le coté droit ou j'avais mon bras levé, donc je ne l'ai vu qu une fois sorti du terra.

C'est vraiment malin et apparement il connaissait deja la sortie !!!!

Bon je vous laisse et si on peut me renseigner sur l'alimentation de cet indicus ce serai cool . merci nico

****Édité par Modérateur. ****
Svp faire attention à la ponctuation. Il est très difficile de lire ton texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce soir je lui redonne une souris. Pour les repas avec souris faut-il que je lui en donne plusieurs ou une seule suffit? Sachant qu'il mesure presque 70 cm.


Va falloir y aller au piff !

Tu es mieux de donner un petit repas tout les jours que un gros avec un plus grand écart de jours.

C'est à ce moment-là que tu va développer de l'expérience.

Tu dois le regarder .. si tu le trouve gras.. va falloir réduire la quantité de nourriture, ou le contraire.

Pour l'instant je te dirais que 2 souris ou 1 souris et des insectes pourrait faire l'affaire par repas.
N'oubli surtout pas de varier l'alimentation.

En tout cas j'suis content pour toi que tu aime ton nouveau varan. Smile

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cotent pour toi, Varanus indicus est quand méme interressant...

Comme la dit Pablo, pensses a varié l'alimentation en lui offrant aussi du poissons, du crustacé, de la viande blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precisions , j en prends note. et pour la ponctuation , je ferais attention la prochaine fois. salut a tous et bonnes fetes . jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...