Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico141

debutant et varanus indicus

Messages recommandés

salut a tous , je suis nouveau ici et aimerai quelques petites precisions. j ai la possibilite d acquerir un indicus j aimerai savoir si celui ci reste tres nerveux comme cité dans pas mal de sites car la personne qui l a en ce moment me dit qu il s est tres calmé depuis qu elle l a recu, le nourrissant meme a la main depuis quelque temps. pour la taille je vois un peu de tout , 1m50,1m20,et meme 1m j aimerai avoir un avis la dessus si quelqu un en possede un. sinon la croissance se repartit sur combien d annees? celui que je dois acquerir mesure a peu pres 60 cm
pour le terra j ai prepare un 120 80 100 cela devrais suffir pour l instant . a bientot merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour le caractere je pensse que sa dépend de l'individu.
Malgré tout si il c'est calmé chez son proprietaire.
Il est fort possible qu 'en arrivant dans un nouveau milieu. Il soit denouveau stressé.
Il faut parfois le laissé trankil la premiere semaine le laissé s habitué a son terra. Puis apres l habitué à ta présence et l habitué a la pince.

Sinon le varan indicus c'est pas un petit varan. Donc un grand terra me semble approprié. Avec un beau bac d eau.
Donc ouai n'ésite pas à utiliser un grand espace pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les precisions sinon ton avis perso pour la taille ? la ferme tropicale signale 1m20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintenais le mien dans un bac de 150 en hauteur ( mais j'aurai préféré avoir plus )

Ce varan et relativement actif a ses heures perdus, donc plus c'est vaste, ieux c'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple adulte de cette espèce...

La femelle est très petite, elle ne doit pas faire beaucoup plus que 90 cm. En revanche, le mâle est très gros, environ 1m40, mais surtout beaucoup plus massif que la femelle!

A+

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...