Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo05

varanus exanthematicus parasiter

Messages recommandés

bonjour a tous!!
voila cela fait 2 mois que je possede mes varans exanthematicus, et au bout de 2 mois j'ai remarquer qu'il avait beaucoup de mal a prendre du poid malgrer un tres gros appetit,
je rapelle que mes animaux on etait acheter a la dernieres bourse de barcelone et je les est scrupuleusement analyser avant l'achat il parraisser en tres bonne sante (belle couleur, bien portant) et l'eleveur etait allemand et parraisser serieux.
alors je les est amener a mon veto et le resulta est effrayant:
presence de 2 sortes de protozoaires en tres grand nombres: des gros ciliés tres allongés, de petits flagellés 1 sorte d'oeufs de nématodes.
j'ai pu observe au microscope et j'ai etait impressioner de voir autant de vie dans des selles.
jai commencer un traitement sur 15 jours: 5 jour flagyl, 5 jours dolthene, puis 5 jours flagyl.
j'ai deja peu observer au bout de 5 jours un changement de comportement et des selles plus solide qu'avant.
voila le constat, en esperant qu'il aille mieux, le coter positif est que mon veto a peu m'affirmer que j'avais bien un couple, le troisieme que j'avais acheter a etait offert a mon frere (ses sont premier reptile il est comme un fou)il seporte un peu mieux mais je le traiterai apres les mien car la distanse nous separe alors il viendra passer une quinzaine de jours a la maison pour se refaire une santer.
pour finir je pense que certains eleveur sont sans scrupule (sa on le sait tous un peu) mais cette eleveur ma a mon avis rouler sur la facture il a marquer nc 2006 mais je pense plus qu'il a acheter sa en espagne le jour avant la bourse et se petit b----d Twisted Evil les a revendu comme si setait ses naissance.
voila je vous tiendrai au courant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses vrai sa ma beaucoup interrese de voir sa meme si sa reste impresionant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poid: 190gr
taille: 25-30 cm environ
flagyl à 125mg/5ml: 0,4ml une fois par jour/5 jours
dolthene 20 ml: 0,1ml une fois par jour/5 jours
Voila tout en détail, il ne ma apparament pas parler de retard de croissance, si tu a des info perso sur la croissance de tes animaux je suis preneur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu a raison pour l'oxfendazole et apparament il doit en existé plusieur, le mien est pour les "chien S" je suppose small???
il doit y en avoir pour chien plus gros voila!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...