Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
varaman

femelle exan malade

Messages recommandés

Bjr a tous

je possède un cple de varan des savanes depuis 3 ans , ils doivent avoir 5 ans je pense.
Ils vivent ensemble dans un terra de 2m de long X 0.8 m de large et 0.70 de haut .
chauffage au sol sur une parti qui s 'arrêt la nuit , spot a l' autre bout pour le point chaud .
Un grand bac d 'eau .

La nouriture principale est du poussin . les criquets ,souris de temps en temps .Ma femelle a une preference pour les criquets qu'elle chasse.

Mais depuis que je les ai je vois bien que ma femelle ne se dévelope pas correctement.
Autant le mâle mange comme 4 ( et je suis obliger de le freiner car il va éclater lol! ) autant la femelle ne grandi pas et mange inregulièrement.

Souvent , ce n' est pas systématique , elle régurgite se qu'elle mange .
Elle se contante de peu en nourriture , elle maigrit , reprend du poids puis remaigrir ect ect...
je l' ai déparasité au debut que je les ai eu .
Ce qui est bizard c 'est que le mâle pète le feu , et si il y aurait parasite pourquoi n' en souffre -t-il pas lui aussi ?

je pense revermifugé les deux que me conseillez vous et que pensez vous de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu elles sont tes maintenances niveaux température
as tu mis des uv adéquate ( je pense que oui)
tu peux les refermifugés mais a mon avis il faudrais plutot voir un véto et te faire une radio , elle a peut etre un problème au niveau de l estoma ou colon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a apparament oui
le gars qui les avaient avant les a eu jeunes d 'après ce qu'il m' a dis . Et il étaient ensemble .
Un stress dû au mâle est-il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ki pourrais m' envoyer en MP l' adresse ou des adresses de véto près de chez moi

je suis dans le 71 bourgogne

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me conseiller un véto pour mon varan (en MP svp )

région bourgogne ou proche merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...