Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios1

varan des savanes apathique

Messages recommandés

Mon varan des savanes est apathique depuis quelque jors environ 3 jours aujourd'hui il a a peine la force de se deplacer, il n'a aucun signe exterieur de maladie pas de stomatite, pas d'afection pulmonaire et l'abdomen n'est ni gonflé ni dur.
Il est dans un terra de 180X90X50 avec un UV flood et les paramètres de mintenance sont les mèmes depuis 1 an et emi.
je copmpte l'emmener chez le Dr Schilliger demain, j'ai peur d'une oclsion intestinale .
Ou est ce un comportement que vous avez deja pu observer chez votre varan.
Elios merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai hydraté avec une pipette de 2ml d'eau ,plus un peu de vit B pour lui redonner un coup de fouet et lui ai fait un deparasitage au cas ou et je l'emmène chez Schilliger cet après midi.
Là ce matin il est toujours en vie mais semble comme hier et avant hier sans force, je n'ai pas non plus coupé le chauffage cette nuit espérant que cet après midi il sera toujours en vie, car il a vraient l'air mal en point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer de chez le véto, il lui a fait unexman complet le rythme cardiaque , la température , l'état neurologique sont bons ,mais il est rés affaibli, après radio et echgraphienpas d'oclusion.
Le véto pense à une goutte due à une montée d'acide urique dans le sang.
Pour le momen il le garde en clinique sous perfusion et antibiotiques.
Il ne s'alimentait pas depuis 10 jours et comme je ne les surnourrii pa (insectes,blanc de poulet et parfois tous les 8 jours une souris) il s'est vite décradé.
Il m'a conseillé à l'avenir de donner plus de rongeurs le reste n'étnt pas assez nutritif pour un juvénile 'un an.
Voilà je dois appeler ce soir à 19h pour avoir les resultats de la prise de sang et savoir s'il n'a pas une bactérie ou virus quelquonque qui pourrait constituer un danger pour mes autres retiles.
En cas de décés le véto effectura une autopsie.
Pour info il est soigné parle Dr L.S
Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto vient de m'appeler, mon varan est bien aeint de goutte, montée d'acide urique dans le sang qui se depose sous forme de calcification sur le coeur les poumons,le cerveau,les muscles et fait que la bète succomb trés vite sas soins.
La cause peut ètre multiple soit insuffisance rénale congenitale, momentanée, malformation rénale fréquente chezles sauriens ,bactériologique ou virale.
Pour le moment on lui perfuse un medicament qui dissout cet acide urique et soit il se remet vite soit son état empiretrés vite egalement, il est gardé de toute façon en clinique jusque mercredi au moins.
Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton varan...

Même si les parametres n'ont pas changer, peut-on savoir quels sont ils ??

SImon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...