Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo05

sexage exanthematicus

Messages recommandés

bonjour a tout le monde !

Je suis l'heureux proprietaire d'un trio de varanus exanthematicus depuis peu et je sais qu'il est pas facile de determiner le sexe, j'ai essayer l'eversion des emipenis comme je le fait pour mes boide et comme l'explique ADMIN dans un message avec photo a l'appuie sens trop de succer, il mon etait vendu comme 1 male et 2 femelle par l'eleveur, un allemand (Peter hohler) que j'ai rencontrer a la bourse de barcelone le 22 septembre.
J'ai observer quelque difference entre les individue par exemple celui qui ma etait vendu comme le male a une couleur beaucoup plus sombre que ses 2 autre congenere et la longueur de sa queue est legerement plus longue et de plus il reste seul alors que les 2 autre sont toujour emsenble si quelqun a des info la dessus je serai soulager de laprendre voila j'ai essayer denvoyer des photo mais linformatique et moi sa fait 2 si quelqun m'explique je veux bien en envoyer. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur n'a aucune influence sur le sexe des animaux, idem pour le fait qu'il ( elle ) reste dans son coin.

Une difference évidente est flagrante au niveau de la forme des narine ( légerement concave avec le bout du museau légermeent émoussé chez le male )....

Ont ils le méme age??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense quil on le meme age et au sujet de la longueur de la queue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ca meme taille et je les est pris au meme eleveur alors je pense quil on le meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien observer les narine de mes 3 varan et aparrament un des 3 a les narine bien creuse alors que les 2 autre le creux est beaucoup moin evident a distinguer en tou ca rien a voir avec se que l'eleveur ma dit se nes pa le male quil mavait certifier qui a les narine creuse.
Dans tout les cas jattend de les faire grandir un peu et je les amenerai a mon veto qui lui me le confirmera .
Si il y a dautre signe distinctif pour reconnaitre un male dune femelle je suis preneur .
En tou ca merci admin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolue un véto ( a moins qu'il ai élevé ou maintenu un groupe d'Exanthematicus pendnat des années ) ne pourra rien faire au niveau ondage et radiographie..

Laisses les un peu grandir et tiens nous au jus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...