Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin

bac de ponte...

Messages recommandés

Suite à une discussion avec un ami, j'ai décidé de faire un post pour parler (avec photos si vous pouvez) des différents styles de bac de ponte que vous utilisez. Selon moi, apres l'alimentation des femelles, le bac de ponte est une des choses les plus importantes et souvent négligé. J'aimerais voir les vôtres et savoir pourquoi vous les avez faite ainsi....

Alors voici 2 modeles que j'ai conçu.
La premiere pour les tristis. J'ai fais un tunnel pour s'y rendre pour leur donner un effet de crevace afin qu'ils sentent qu'ils pondent encore plus creux. J'ai aucune idée de si l'effet recherché est obtenu mais ils semblent l'apprécier puisque mes 2 femelles l'utilisent pour pondre. Sur les deux premieres photos on peut entrevoir le pad chauffant au bas du bac. Je conseillerais de l'apposer sur le coté.







Celle-ci est pour une espece plus grande. Pour ce model, j'ai choisi un pad chauffant de lit d'eau que j'ai fixé à l'aide de ruban adhésif.


Le thermostat, il fallait qu'il soit collé sur le pad car le controle et la sonde`sont dans le meme boitier...


La boite une fois isolé...


Je l'ai recouvert de bois...


Une fois terminé, dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci justin,
cela nous donne une autre idée de boite de ponte,
je sais plus ou j ais vu ,
que certain éleveur utiliser un tirroir comme boite de ponte,il est integré au terra, l ouverture (pour le passage de la bete )est comme sur les photos de justin et l éleveur n a plus qu a tirer pour récuperer les oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon poste, je crois que je vais opter pour ton premier bac .. je dois en faire un pour mes Timorensis.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...