Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin

Ma vision du niloticus.

Messages recommandés

Pourquoi des niloticus?
Ces lezards là sont les plus prévisible que j'ai vu jusqu'ici. Ils ont la réputation d'être agressif... Si vous ne sachez pas déchiffrer un comportement défensif, oui ils le deviendront et croyez moi ça fais mal... Ils deviendront vos pire enemis et se rapelleront de vous comme un prédateur... Et là le cauchemard commence.
Mais si vous leurs laisser le temps de s'acclimater et que quelqu'un d'autre avant vous ne les a pas "scrapper", vous aurez un tout autre lézard que celui dont vous avez entendu parler.
En fait, ce sont les lézards que j'ai vu jusqu'ici qui affichent le plus leur "personnalité" et qui nous communiquent le mieux leurs "etats d'âme"(c'est-tu pas beautifull ça). Ceux qui ne savent pas lire ces comportements l'aprennent vite (si le respect de ces comportement est important pour vous) et s'ils ne l'aprennent pas, les vendent ou les donnent comme étant des betes agressives et féroce.
Lorsqu'un nil aura réalisé que vous n'êtes pas le grand fatiguant qui vous prends avec ses gants pour flasher quand il y a de la visite mais que vous êtes en faite celui qui respecte ses limites et ses barrieres et qui ne les franchis pas, vous verrez son comportement changer de jour en jour. Ce nil deviendra donc un lezard curieux, observant vos moindres intrusions dans son domaine, mangera dans vos mains (j'ai-tu dis ça moi?), se laissera manipuler et devriendra le meileur compagnon qu'un reptile peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau texte que t'as fais là .. on voit que tu t'intéresse vraiment à ce varan en particulier..

Et je comprend ta manière de dire qu'une fois que c'est commencé ça devient le pire cauchemard .. je connais quelqu'un qui a eu l'expérience avec un tégu, pas mal plus petit mais quand même, quelqu'un de pas habitué ça lui fou la frousse.

En tout cas je sais que quand j'vas avoir les moyens(maison) d'avoir un niloticus.. j'vais venir te parler .. Laughing

Faudrait plus de personnes comme toi pour faire connaître le bon côté des varans.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! voilà des infos utiles !

En un message, t'en as dis beaucoup sur ce qu'est le niloticus exactement.

En tous cas, perso, ca m'a beaucoup éclairé sur son caractère et son comportement.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, tu as bien resumer le caractere du nil, mais aussi de pas mal de grosses especes reputées agressive.

serais t il possible que l'on devellope le sujet avec des photos (par exemple tes instals et tes nil justin), et que ceux qui en possedent (ou eu possédés) fassent de meme?

je ne suis pas grand fan de cette espece, mais je la trouve interressante, et le sujet merite d'etre develloper.

j'aimerais beaucoup savoir comment amenager un terra au mieux de l'interet de la bete , mais aussi celui de l'eleveur (question nettoyage pratique, observations...), si possible agrémenté de photos.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois je trouve sa une bonne idée deplus que les photo son intérsente a voir car on peut voir des espect que on na jamai vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...