Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killaul

salvator

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

j'ai en projet de me prendre un male salvator, j'aime les grosses betes...cool, donc le salvator est un candidat....ideal!!
j'arrete completement l'elevage de venom pour me consacrer a une seule grosse bete...
premier terra (je compte prendre un juv de 35-50 cm), 150.40.60, apres il passera dans un terrarium de transition de 200.100.150 ou 200., ensuite direction sa piece de 300.250.350, mais je pense que je vais descendre la hauteur au plafond pour des economomie de chauffage.. Very Happy

petit point supplementaire:
j'ai aussi la possiblitée d'agrandir la piece finale avec une communiquation dans une serre exterieur (a construire) de 8m2 environ..
mais ce projet ne verra le jours que si mon contrat de location change, mais ca devrais le faire!!! je suis optimiste sur ce coup la! Very Happy

voila pour le projet, je me sui renseigner a fond depuis plus d'un an maintenant, j'ai un ami qui possede une femelle de 160cm et qui m'a bien orienté, donc a present, j'attend VOS avis:
nourriture,
frequences nourrissage,
quantitée de nourriture,
amenagement terra,
deco terra (si vous avez de vos tofs...)
enfin, tous!!!

je veux des centaines d'avis differents afin de me faire le mien, j'suis chiant hein!?? lol! mais c'est ca qui est bon! Very Happy

j'attend vos avis, conseils, et autre avec impatience!
si vous avais des liens, des tofs, articles...etc...je mange tout, envoyer!! Very Happy

merci a tous et a toutes.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe projet
tu devrais prévoire un bassin de grande quantité avec un système de filtration
prévois de grand tron d arbre fixer au sol
nouriture tu peut donner poussin, oeufs, dinde cru ect
juv insecte en tout genre
prévoit d utiliser un radiateur pour ta pièce cela fera la base du chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux! Wink

le chauffage thermique ne risque pas de trop faire chuter l'hygrometrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense qu il faut pulveriser plusieur fois par jour
ou chauffer l eau
ne pas oublier de faire un point chaud avec une lampe type power sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de lampe, pour les terras, pas de problemes, je vais utiliser du 2.0, mais pour la piece, il y a t il des grosse lampe type "hallogenes", ou "hqi" qui serais bien pour les uv?
c'est un point sur lequel je bute......

et aussi, saurriez vous ou je puisse trouver des thermostats qui encaissent du 3000watts, ou plus?

merci!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 2.0 s est pour du serpents ou amphibiens
mais pour du sauriens 5.0 ou 8.0 ou 10.0 maintenant
tu peut utiliser des hql ou hqi mes le balaste coute chère
pour les thermostats je ne sais pas ou trouver un qui encaisse 3000 watt je crois que le plus puissans va jusqua 1000 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mince, je suis a la traine niveau uv..... ca m'apprendra a ne faire que du serpents depuis.....8 ans!
10.0!!! ouah!! ca me parait....enorme!!! ca conviendrais pour un jeune salvator? tu me conseillerais lequel toi?

pour les hq, pas de problemes, j'ai deja des ballasts de 250, et 600 watts Very HappyWink

du coup, demande info top uv svp, je me rend compte que je suis a la rue a ce niveau!!
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10.0% est largement trop élevée pour du Salvator qui rapellons le , vit du coté de l'Indonésie.

Ce que je te conseillerai serait d'investir dans un systeme HQL ( HQI ) pour apporter une parfaite luminosité, pour les UV soit des tubes, soit les news Eco d'energie de chez Exo Terra en 5.0% et en chauffage tu lui balance un Flood 80 Watts Par36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.0, adugé vendu!!
voila pour les uv, cool, un point de moin a regler!!
merci! Very Happy


pour les instals, est ce que quelqu'un d'entre vous a des tofs d'un gros terras a salvator (ou sp similaire niveau maintenace)??
merci a vous.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas qu'au dessus d'une certaine hauteur les UV's n'atteignent pas le sol ...

Donc prevoir une branche qui va directement sous le spot UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieu serait que tu utilise des ampoules namiba replux de 300 watts a vapeur de mercur la tu auras des UVA et UVB c'est ce que j'utilise pour mes varans et aucun souci il t'en faudras peut etre plusieurs en fonction de la taille de ta piéce et de les mettres a des hauteurs différentes les unes des autres en fonction de la décoration à toi de régler ces paramètres prévois aussi un grand bassin pour des salvators par exemple un grand bassin de jardin en rigide avec une grosse filtration extérieur mais surtout pas de bache il pourrait la percer avec ces griffes, tres bon choix les salvators si j'avais la place et le certificat de capacité pour le détenir j'aimerai beaucoup en posséder Very Happy
Peut etre qu'il y a meilleur conseils en therme d'économie d'énergie que je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien! Very Happy

et merci a toi toi pour tes conseils dumerili, c'est toujours tres agreables d'avoir differents avis.

pour le bassin, je compter sur les bassins de jardin comme base, mais si je peut rester dans MA maison ( Very Happy ), ce seras du dur!!! beton lisser/teité, je pense que se sera le moins onéreux, facile a nettoyer, et ca offre pas mal de possibilitées.

en terme d'economie d'energie, n'avoir plus qu'une seule grosse bete (sauf 2 3 snakes qui se courent apres.....) sera moins onéreux que 25m2 de terras a venoms mygales, scolos, couleuvre, et de part le passé, boa, python et anaconda!!
ca ne fait plus q'un gros terra a chauffer! cool!!! lol!

je ne suis pas pressé, et avec une bete pareille, je compte prendre mon temps pour faire les choses dans les regles de l'art!
merci encore de vos conseils!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, bon ben je viens de parcourir le lien et ca dechire!!!!
superbe terras, simple et efficaces!

hi hi, des idées me viennent...... Very Happy

juste par curiosité, est ce que un de vous saurrais combien coute un salvator cumingi??
parceque les couleurs.....Pfffffff......
enfin voila!!
merci encore!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un un site americain des salvator sulfur a 1000 dollards.....
le cumingi est dans ce prix la?

amicalement,
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous! Very Happy

j'ai peut etre trouver la bete,j'attend validation de la part de l'eleveur, qui a deux juv a vendre.
le premier terra est pret, le deuxieme en cours...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problemes!! Wink

je n'arrive pas a mettre des tofs sur le forum, je passe par imageshack, il y a til une autre technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard je recherche une femelle salvator adulte j'ai un male bien coloré en jaune.J'ai de la place pas de probleme .je suis capacitaire pour cette espece.Idemm pour V melinus j'ai un tres beau male jaune cherche femelle desesperement.Merci pour toute indication de piste
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
à tout hazard s que quelqu'un qui a (ou qui n'en a pas peut importe) un varan salvator pourré me dire quelle est son comportement.et en quand consiste le certificat de capacité qu'il faut avoir pour détenir cet animal ou d'autre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cdc il faut que tu fasse un stage pratique et theorique et que tu envoi un dossier beton a la ddsv (il faut avoir 18 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal est un chauffage par le sol, pour l'hygrometrie c'est parfait un electrique assechera trop le terra, le bassin peut etre fait en beton résiné ou directement en resine type piscine avec une filtration (les fitres exterieur de bassins fonctionnent bien) qui permettra aussi la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...