Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patelegaine 1

urgent

Messages recommandés

ma femelle du nil agée d'un peut plus 1 ans est ateint d'ostéodystrophie nutritionnelle je voudrais des conseilles pour la soigniée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' ostéodystrophie nutritionnelle est une carence en mineraux ( calcium ) et en vitamine D3 ( UVB )....ses deux élments fonctionant en duo....

A t-elle suffisement d'U.V.B a sa dispositions? Quel est sont regime alimentaire??

Il serait utile d'en savoir un peu plus sur ces points et de savoir ce qui motive cette conclusion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma dit de méttre un néon 15wat pour uv b et ca ira , en faite pas du tout , ses pattes postérieure et avant sont gonflé et déformation du dos elle mangait beaucoup de viande coeur , veau , dinde , poulé ,et un peut de criket , je lui donne du coup du calcium liquide et de l'electrolize supplement ,je vais racheté un spot uvb 8 pourcent , part contre ma femelle salvator aucun souci. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon 8.0%, et change a tout prix l'alimentation....

Evite le coeur de boeuf et essai de reproduire au maximum l'alimentation naturel de l'espece a savoir: poissons (moi je done de la perche du nil, c'est un peu chere mais c'est un poisson d'eau douce), continu le poulet qui est bien meilleur que la dinde, quelques rongeurs, crustacés, insectes et quelques oeuf....

Je vais me renseigné pour voir ce qu'il en ai, et tiens nous au courant de l'évolution....

Bien Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt , le probléme c'est quelle ne mange plus , ça glande tiroide avait gonflé aussi , appart mes vitamine et le calcium c'est tout ce quel a dans le ventre , hier je lui est donné un morceau de viande de force avec le calcium ca a pacé . les oeufs je lui donne dur , cru , ou avec la coquille ou sans . car j'ai beaucoup d'oeufs de pigeons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm...
a ce stade avancé de carence cela va etre dur.
il existe en pharmacie , sous forme de sachet , un medicament dont je ne me souviens plus du nom , que l'on donne aux personnes agée atteint d'osteoporose , ce sachet contient du calcium , de la d3 et un produit permettant son assimilation rapide. ce produit est extraordinaire et a toujours donné de bon resultat , va en pharmacie , et explique leur ceci , ils pourront t'aider.
ps: tu as de la chance si ton varan ne regurgite pas la viande donné , et pour l'instant , gave aux rongeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne dégonfle toujours pas ,je lui donne du calcium liquide ,et des vitamine d3 , je vais acheté les sachets , normalement il y a qu'une sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...