Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosic1

Terrarium exanth.

Messages recommandés

bonjour,je voulais savoir si le bois blanc était toxique pour les varans exanthematicus.Et aussi si je prend un juvénile puije le mettre dans son terra de 1m ou dois-je le mettre dans un plus petit le temps qu'il grandisse ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu me dire quelle sont les races de resineux qui sont toxque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quasi totalité des résineux est potentiellement toxique ( désolé je n'ai pas de liste )
Le terra ne craint rien, ça c'est sur, par contre ton varan risque de se chopé de trés bons problémes rspiratoire a long thermes ( et certainement neurologique..... a vérifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu as déjà fait ton terra, revend le et refais en un avec de l'OSB ou du mélaminé c'est ce que je trouve de mieux pour faire des terras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,mon pere a debusqué un vieu coffre de 1m50 sur 7O cm que l'on va transformé en terra.le coffre est en aggloméré peint en peiture special exterieur. c'est bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'aggloméré je pense que c'est bon mais le problème de la peinture c'est que si c'est de la peinture pour extérieur il doit surement y avoir des produits toxiques pour ton futur protégés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh fait chier ça ! lol
bon je vais decaper la peinture ça sera bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais mon pere vient de me dire que depuis le temps qu'elle y est la peinture , ça doit plus etre toxique. elle y est depuis plus de 10 ans alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je me demande si en mettant une couche d'huille protectrice sur le premier terra sa serai toujours toxique.une sorte d'huile teck,mais je suis pas sur qu est ce que vous en pensez??
mais la meilleur solution est quand meme de faire un autre terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idée de sysandre, on peut appliquer de la résine ou plusieurs couches de vernis. Mais il faudrait vérifier que ça conviendrait.
Par contre pour le coffre une application de vernis suffira certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des vernis alimentaires qui sont tres bien et pas toxique.
sinon, pour les essences de bois, tous les resineux et tous les chenes sont toxiques et mortels pour les reptiles car ils contiennent du phenol pour les resineux, et des tanins pour les chenes...
mais ce a l'etat "brut", "vert", un bois qui aurra bien secher ne contiendra plus aucune seve toxique, donc les bois de magasin de bricolage (qui sont forcement sec) ne posent aucun problemes.

j'ai eu des terras en pins, en chene, en melaminé, en agglo, en medium... jamais aucun probleme.
voilou!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais faire l'acisition d'un varanus exanthematicus pour le terra 180L 80l 80h (longueur,largeur,hauteur)c bon Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour certain de mes terras j'ai deja exploiter les résineux . 3 couches de vernis alimentaire ou pour salle de bain , ces super pour 1 de mes pogona j'ai utiliser du sapin rouge pour le caisson. A l'interieure j'ai utiliser du polystyrene "choc" pour faire des étagéres le tout recouvert de colle a carellage , puis peint avec de l'acrylique et pour finir vernis ...... le terra a 4 ans ma femelle pogona a 6 ans et ma déja fait plusieur ponte dans ce méme terrarium (preuve que l'ont peut tous utilliser) pour mon exanth je pensse faire la méme chose .par contre a ne pas utiliser avec les bébés tel que salvator ou albigularis lol Very Happy car je ne pensse par que les étageres tienne le choc Very Happy
pour en finir je pensse vraiment que l' OSB 3 et le verre sont les plus simples il sont plus hygiénique et tienne autant le desertique que le tropi
cale que demander de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant ce post intéressant je me demande s'il serait possible d'avoir la taille du terra par rapport à l'évolution des Varanus exanthematicus :

Taille de terra / âge :

A 3 mois .....
A 6 mois .....
A 1 an ....
....

Merci d'avance je pense que ça aiderai beaucoup de monde.

Note : Pour mes terrariums pour "grande espèce" tout est en OSB.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 3 a 6 mois 100x60x40

pour 6 a 1 ans et plus 150x60x60

pour l'instant je n'est jamais vu d'exanth perturber par un grand espace
pour limiter les frais je pensse que deux taille de terra sont suffisante

aprés il existe certainement des exanth qui seront perturber par l'espace
il faut s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit jusque 60cm je les met dans 120/60/60
et apres direct dans le definitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...