Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physimania

un email d un ami

Messages recommandés

voila l email en question
je lui est répondu que s éatit peut etre bien des oeufs
vous confirmez?
" Salut comment ça va toi et tes bestioles ?
Nous ça va pas mal. J'ai récupérer récemment un lampro. g. californiae qu'on a retrouvé chez
une mamie. Elle a appelé les pompiers qui l'on confier à mon véto en attente que quel un
ce manifeste. Personne la fait donc il ma contacté pour savoir si je connaissait une personne qui voudrais l' adopter.Je lui ai dit " pourquoi pas moi" et voila une bouche de plus a nourrir .

Bref a par ça figure toi que j'ai fait une découverte surprenante ce matin. En nettoyant le bassin
du varan du nil( et non toujours pas trouver d'acquéreur mais j'envoie régulierement des mail a des
parcs animaliers) Ce que je croyais être des écrémants, avaient un drôle d'aspect. ON aurait dit des oeufs!!!
Effectivement C était quelque chose d'ovale. IL y en avait une diséne. Le problème c'est qu'ils étaient dans l' eau depuis au moins une semaine et donc en n' en ouvrant un avec un queuter, l'intérieur était blanchâtre, un peu jaune pour certain, pâteux, mais surtout très mal odorant.ILs étaient caoutchouteux. alors fiantes? ou ovulation? Dans ce dernier cas celà voudrais dire que
mon véto c'est trompé lors du sondage? Qu est ce que tu en pense, a tu déja observé de tel chose?
Personnellement je pense que logiquement ça doit être des oeufs non fertile comme ceux de mes iguanes femelles donc j'ai des pontes tout les ans,car je n'ai jamais vu des fiantes qui étaient aussi résistantes. En tout cas, J'en ai gardé 3 a sécher pour les montrer a mon véto.
Voilà je te souhaite une bonne journée et à bientot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sondage ya pas photo Laughing
c'est une fausse ponte(non fécondées)
aucun développement embrionaire un oeuf de poule quoi Laughing

cela arrive souvant chez beaucoup d'éspèces en particulier les sauriens
j'ai eu le cas sur un iguane une fois à maturitée les femelles déclanchent parfois une ovulation puis une ponte et quant il n'y a pas de male !
c'est vrais que la premiére fois ca fait bizard scratch
j'ai eu le cas aussi chez une tortue terrestre.

mais au moin aprés tu es fixé sur le sexe de ton animale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc c est une femelle et non un male
alors une belle grosse femelle niloticus avec sont caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien mesure et pèse le Varanus niloticus ?

Je peux peut etre me proposer pour le prendre, moi qui en cherche un depuis ....

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...