Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chondro14

follicules????

Messages recommandés

bonjour
petite question :

existe il un dévelopement des follicules chez les varans ?
je veux donc parler d'un premier gonflement de l'abdomen,ventre ect Laughing avant celui de la gestation proprement dite.
ces deux périodes qui se séparent par quelques jours ou petites semaines chez les serpents

un peu comme chez certain serpent ou cela se distingue néttement ex :morélias viridis! parmi d'autres ;)gonflement puis reprend plus ou moin son aspect normale et enfin la gestation

merci d'avance
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chondro il y a un développement des follicules chez les varans tout comme chez les serpents. La période de "gonflement" peut varier selon les individus et les especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je comprends mal ta question...
Je crois que ce gonflement survient peu de temps avant ou apres l'accouplement(je ne suis pas encore certain) et marquerait le début de la gestation, je ne sais pas si ça répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Oui chondro il y a un développement des follicules chez les varans tout comme chez les serpents. La période de "gonflement" peut varier selon les individus et les especes.


Justin, lorsque j'ai accouplé mes 2 exanthematicus . que je t'avais parlé.. je n'avais pourtant pas rien fait comme ''cooling'' ou autre .. ils se sont accouplés et il y a eu des oeufs viables à cette reproduction.. pourtant je n'ai jamais remarqué d'enflement ?

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cooling c'est une tout autre histoire, et assez contreversé Pablo. Si tu n'as pas vu l'ovulation c'est probablement seulement parce que tu n'as pas remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vaux infos ou imprétions Wink
je penchais donc plutot :suite aux accouplements Laughing
quelques fois c' est confondu avec une vrais gestation mais qui ne dure que quelques jours! scratch
en gros le moment ou on se dit aprés avoir des accouplements yes cyclops elle est prise et une semaine aprés cet embompoint ,ben elle a reperdu un peu ShockedpaleNo
et quant la femelle rentre dans la vrais fase de gestation elle reprend de la corpulance de plus en plus jusqu'a la ponte. (dans les cas ou ca marche et une fécondité réussi bien sur)

ce dévelopement passe parfois inapercu chez les chondros par exemple
car ca duré est courte.(d'ou ma question Laughing pour les varans ou les données sont rares!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une femelle peut pondre sans présence de male, c'est pourquoi je crois donc que ce n'est pas nécessairement suite aux accouplements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok on se comprend j'avais oublier le declanchement automatique Laughing
donc oui avant ou aprés!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...