Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu salvator

refus de manger du inerte

Messages recommandés

mon varan ne mange que des rongeurs. il refuse catégoriquement les criquets, coeur de boeuf et cuisse de grenouille. que faire pour qu'il n'est pas de carence alimentaire ou bien comment faire pour lui faire aimé le inerte. est-il possible de le faire jeûné pour le forcé a manger.

merci pour vos conseils a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu salvator a écrit:
est-il possible de le faire jeûné pour le forcé a manger.

Je pense que c'est une solution... Mais je n'ai jamais eu de salvator, je laisse donc admin, ou quelqu'un d'autre, confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ton Salva???

Ma femelle Nilo me faisait ça aussi, ou sinon, elle attendait que je parte de la piece pour manger... Mainteant, elle se jette sur la pince comme une malade dés qu'elle voit la bouffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je crois surtout c'est que ton varan est un petit stressé ou alors qu'il se paye un peu ta téte...... comment est il lors des manipulation????????

As tu au moins essayer de lui mettre une gamelle avec de la nourriture pour 24 heures???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucune difficulté à le manipuler et pour la gamelle de nourriture j,avais essayer pas pas aussi longtemps. je vais donc refaire un essai plus prolonger

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi éssayer les mélanges d'odeurs
les varans sont trés sensiblent aux gouts et aux odeurs

(je sais c'est dégueux mais bon ohh Rolling Eyes )tu peux percer un crane de sourisseau (trés odorant ca marche pour démarer les jeunes serpents qui rechignent!)et badigoner un criquet avec ou autres aliments qu'il ne mange pas encore s'il ne mange que du rongeur cela devrai avec patience finir par marcher tu peux tenter d'autre métodes placer un criquet et un sourisseau dans ta pince(s'il mange a la pince Neutral )
pour qu'il chope et avale les deux et se faire au gout du coctail Very Happy

moi j'ai réussi l'inverse faire accepter les rongeurs
en prenant un sourisseau(petite proie) et en le trempant dans des vitamine(calcium) destiné au criquets abituellement
il a reconnu l'odeur et c'est enfin décidé Very Happy il en à méme accepté les deux proposé sans poudrage aprés le premier cheers

j'avais éssayé avant sans cette métode et rien à faire
maintenant qu'il connait ce gout pas de prob
c'est comme les gosses lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...