Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panik66

acanthurus alimentation ?

Messages recommandés

Salut,
quel est la quantité de gros grillons qu'il faut donner a un juvénile, et combien de souris ? Pour un acanthurus
Et aussi pour un adulte ??

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un juvenile en pleine croissance tu peux lui donné 8-10 grillons par jour avec un jour de diette jusqua 6 mois puis tu ralenti un peu le rythme....Pour un adulte la nourriture est distribué tous les 3-4 jours en lui fournissant des insectes du genre crickets adultes, coleopteres, iule...
Pour les souris, je n'en donne que trés peu a mes varans......
Mais les avis diverges sur ce point......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ma part je nourris mes acanthurus env 2 fois par semaine voire qu'une seule fois je leur donne de la blatte : blaptica dubia (avant de la red runner mais j'ai arreté à cause de leur potentiel pour échapper à la vigilance de leur prédateur), tu souriceaux et ratons et de temps en temps de la teigne de ruche et ver de farine et oeuf (en moyenne 1 fois par mois)
J'ai essayer de tenter l'élévage de ver à soie qui je pense serai parfait pour une nourriture hebdomadaire mais je n'ai pas réussi à faire éclore les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question au propos de l'alimentation des acanthurus.

C'est mieu de donné des poussins ou des souris
la fréquence c'est bien 1 fois pas semaine max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussins seront lagement trop gros pour de l' Acanthurus est la frequence des repas est dependante de l'animal : Un Juvenil : Tous les jours voir tous les 2 jours en insectes, les adltes : environ 3 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je me suis mal exprimé.

Pour le pousin je me doute bien qu'il puissent pas les mangé mais j'aurai voulu savoir si c'etait mieu de donné des poussins en morceau(je crois que sa exite congelé donc pas de pb) ou des rongeurs?
Et comment inclure dans un régime principalement composé d'insecte un repas composé de viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okidoki,

Varanus Acanthurus est un varan au regime alimentaire relativement varié, ce dernier, comparativement a Varanus Exanthematicus, n'hésite pas a ingurgité des petits rongeurs ou des oisillons...

Donc pour moi, il n'y a aucun probleme a inclure ce type d'alimentation a ce varan, tout en gardant a l'esprit, que les jeunes auront tendance a avaler plus d'insectes que les adultes..

Pour eclaircir en gros, tu peux commencer a leur donner des rongeurs ou des morceaux de poussin vers 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est cool qu'il mange de tout...c'est moi monotone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaa si j'avais le terra, sa ferai lontemps qu'il serait la.
En plus quand je vois les gens qui rentre de bourse je me dis patience patience mais c'est super dur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question:
des morceau de blanc de poulet ou d'escalope ça passe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
Petite question:
des morceau de blanc de poulet ou d'escalope ça passe???


salut

les miens mange du blanc de pourlet mais faut pas oublier de bouillir le poulet avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck a écrit:
pourquoi le faire bouillir QuestionQuestionQuestion



Ben la premiere fois je n avais pas fais bouillir.
Et j'ai eu des lézards qui régurgitaient.

Faut croire que le blanc de poulet cru c'est indigeste.
après on m'a dit qui fallait bouillir et j ai bouillit.
faut juste obtenir le blanc poulet tout blanc quoi.
Et j'ai plus eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification : ça ne sert strictement a rien de faire bouillir les aliments, a moins que tu remarques un rpoblemes, ou que le fait de les bouillir permettent a tes animaux de mieux les assimilé.
Personnelement,
les miens mangent crue et je n'ai jamais eu de probléme de regurgitation.......donc ce n'est pas une obligation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je pensait je donne du poulet cru a mon exanth et ya pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on dit de faire bouillir aussi mais pour les bactéries.
Combien de gr de pour blanc de poulet par semaine semaine? Par jour? Et par age? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l alimentation se fait celon chaque individu car ils n ont jamais le meme comportement et la meme faim

nouri le tous les 2 jours en faisant attention a ne pas le faire devenir obése ( donne quand meme a volonté les insecte ect ) les miens d eux meme ils arretent de s alimenté si ils ont plus faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique.
Si toute la nourriture n'est pas mangée, il faut l'enlevé? Ou il est possible de la laisser dans le terra au cas si il a une petite faim plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je préfert continuer ici plutot que d ouvrir un second post qui ressembleré a celui-ci !
donc j aurai aimé avoir une liste des aliments en générale pour l acanthurus!
on as deja citez :
les blattes
les grillons
les crickets
les vers de farine
le blanc de poulet
les rongeurs
teignes ( je pense que cella doit resté occasionnelle car trés gras?)

est-ce que l on peut rajouter des morios?
un eleuveur m a conseillé le coeur de boeuf melangé a de la pattée pour chaton!! est-ce bon? y a t il d autre aliment que l on peut inclure dans cette liste?
merci a vous
@bientot fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit a l' eleveur de vite arreter d'elever du varans..
Ne donne jamais de boites a chats, ou a chiens ou a n'importe quoi d'autres.... c'est deja suffisement degueulasse pour les chiens, alors imagine pour un lézard.

Pour les morios y' a pas de souci.....
Le coeur de boeuf, de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prend note ! en tout cas merci pour tes reponses je vient d avoir mon ptit acanthurus ( j'espere femelle car mon bof a un male et un non sexé) je vais essentielement le nourrir a l insecte pour la viande et rongeur je vais attendre qu il ai passé 6mois la " elle " (le ELLE c est pour atirer la chance Rolling Eyes ) a 1mois je posterais des tof de son terra et bien sur d elle !
@bientot fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess merci !! des oeufs de quoi? caille , pigeon, poule a mon avis cella est bien trop gros!!
en tout cas si avec sa j arive pas a lui varier son alimentation Laughing
@bientot fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des oeufs à sa taille Wink moi j'ai un couple de colombe qui pond toutes les semaines donc je donne ça. à priori des oeufs de caille devraient convenir et si tu donnes de l'oeuf de poule, donne le sans la coquille, ça m'arrive aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux oeufs non fécondés qui induisent une carence en biotine.
Pas problématique tant que les oeufs ne représentent qu'une part infime de l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on donne des oeufs, des insectes et de la viande... On réparti sa comment dans la semaine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme tu veux si tu préfère donner ces ingrédients séparément.
Moi je préfère donner tout à chaque repas, sauf si je donne un petit rongeur qui à lui seul "cale" bien la bête.
Mais bon, pour des petites espèces insectivores les insectes restent quand même la plus grande part de l'alimentation. Donc viandes et oeufs en plus de temps en temps seulement. Petits rongeurs une fois par semaine pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Acanthurus la base reste l'insecte type: grillon, cricket, blatte. Les autres denrées doivent rester occasionnel mais présentent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...