Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume vincent1

varanus albigularis

Messages recommandés

j assiste depuis plus d une semaine sur 2 animaux fraichement importés (qui mangent super bien, ils viendraient meme prendre a la main et se cache tres peu) de 60 cm non sexes a des parades amoureuses:

la male (supposé) frotte son nez comme un fou sur la femelle (supposé)

il se met sur son dos et s accroche surtout des qu elle bouge

et tout a l heure ils etaient carrement en position d acouplement mais sans aucune eversion d hemipenis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60cm, ça parait peu pour des adultes... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j observe la meme chose avec mes acanthurus alors que le male supposé
et plus petit et beaucoup plus jeune il ne fait 40/45cm et je ne vois
jamais les hemipenis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 cm ce n'est pas la taille adulte c'est sur ( certains individus sont cependant apte a la erproduction a une taille de 500mm SVL ) .....

Il s'agit simplement d'un comportement de dominance ( j'observe la méme chose avec mes Exanth adulte )

Losqu'il s'agit d'animaux jeunes, il y a un risque dans le sens ou méme un juvénile qui mange parfaitement, peu tout a fait arréter de s'alimenter et mourrir si, un individus dominant exerce cette pression permanente....( cas observé sur un lot de 6 Varanus Exanthematicus ) .....

A observé et si il y a un pépin, bein faut séparer ( il n'y a que cette solution )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les parades amoureuses ressemblent enormement au marque de dominance
est ce que tes exan finissaient aussi en position d accouplement

c est le fait que la queue du male se soit retrouver sous la queue de la femelle qui m a fait avoir un gros doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume vincent a écrit:
il est vrai que les parades amoureuses ressemblent enormement au marque de dominance
est ce que tes exan finissaient aussi en position d accouplement

...m a fait avoir un gros doute


je ne parle que de doute pas de source

et en ce qui concerne mon interpretation des gestuel pour dire qu une parade ou une domination se ressemble
je parle d experience personnel sur les sauriens en generale(il est vrai que c est la premiere fois que j ai vraiment l occasion d observer du VARAN en communoté)

pour tes exan quand est il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il parlait de tn post précédent, où tu mentionnais 35cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu un croisement de poste....... Very Happy

Citation :
c est le fait que la queue du male se soit retrouver sous la queue de la femelle qui m a fait avoir un gros doute


C'est sur qu'il ya de quoi avoir des doutes, mais si la femelle n'est pas receptive, il aura beau s'esquinter a essayé, quand c'est non c'est non .... sont chiantes ces gonzesses Laughing ) .......

Pour mes Exanth, le male grimpé sur la femelle ( ça commencer par des frotement, téte qui saccade..... c'était marrant )
Par contre, la femelle fait la méme chose avec la téte, lui grimpe dessus, et aprés elle le cartonne ( la c'est moins marrant par contre ).....

C'est vrai que parfois, il ont des position quio peuvent faire douter, mais sincerement, vue la taille des animaux que tu observes, je ne penses pa qu'un accouplement puisse etre la meilleur des choses pour la femelle ( au méme titre que si tu accouplé une femelle Calyptratus de moins de 1 an, y'a quand méme de grandes chance de perdre la femelle lors ou aprés la ponte )

Continus a observé et tiens nous au jus de la tournure que ça prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ( on y a pas pensé ) mais que faisait la "femelle" pendant que l'autre lui grimpé dessus ( elle se débatté ou se laissé faire ) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se laissai completement faire alors qu elle est hyper tonic

pour que le male passe bien la queue dessous comme c eytait le cas
( j aurais du prendre une photo la position etait parfaite)
il faut que la femelle se laisse faire un minimum



pour exan
la source est marquer juste en dessous de 35 cm SVL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...