Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physimania

escargot et surimi

Messages recommandés

voila j ai pris cette info sur se forum
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/Terrariophilie-c5/Fiches-d-elevage-f17/fiches-sauriens-f31.htm



le" varan se nourrit essentiellement d'insectes, de poissons, de molusques, d'amphibiens, d'oeufs et de petits rongeurs.
En
captivité, pour lui offrir une alimentation variée et saine sans pour
autant avoir à dépensser une fortune, d'autant plus que les varans on
bon appétit, préférer les escargots (acheter en boîte dans les grandes
surfaces a prix modique comparé aux grillons ou crickets !), Baton de
crabes "Surimi" qui sont en fait, fait à base de farine de poissons
entier, cuisse de grenoulle, oeufs durs, rongeurs et poussins.
Attention a rationner la nouriturre, la plupart des varans ayant une forte tendance a l'obésité."



AVIS: je ne le fais pas car je n ai aucun varan de type indicus mais
je serais curieux de savoir si cela marche (un bon apport sans que la bete soit
privée de ses besoins primaires)(je me fais comprendre si non dites le
lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te comprends je te rassure..... Very Happy

Pour ce qui est du Surimi, je n'aurais pas bonne conscience ( a svoir tout les conservateur et autre E122 E130 E...... breff)

Cependant, les cuisses de grenouilles, poussins, poissons, et autres, ça, j'en passes pas mal par moi en effet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma question va surement être débil mais je préfére la poser plutôt que de risquer.

Est-ce que vous laisser les os et les arrêtes pour les cuisses de grenouille et les poissons ?

Je pense que oui comme on peut donner des poussins et souris, on ne va pas s'amuser à les enlever Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le surimi c'est pas la peine lol!

ok d'accord Embarassed


un peu plus d'un moi c'est pas détérer si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairez moi ....
Avec tout ce que les humains bouffent en conservateur (ce qui n'est pas si nocif que ça étant donné que notre espérance de vie grandi de jour en jour Very Happy ), pourquoi ne pas donner aux varans quelques surimi de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain vous me prendre pour un paranos mais alors pour il y a tant de cancers? pourquoi il y a tant d'obesse?
regarde bien dans les campagnes isolé style chine,inde ou autre, les gen aussi vivent plus lontemps malgré les maladies....

Les conservateurs conserves plus c'est sur, car maintenant les corps mettent plus de tant a ce découposé qu'avant. Voila sa sert a quoi les conservateur. Mais dans la vie en général je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...