Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume vincent1

taille de proies

Messages recommandés

j aimerais avoir votre avis (la c est pour un exan)
les gros rongeur (mort biensur) peuvent ils causer des probleme a un varan: regurgitation ou autre

quand je dit grosse proies c est que le varan va mettre 2 min a l avaler en galerant bien comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rongeurs ( toutes tailles comprises ) posent de serieux problemes aux V. Exantheaticus.
En effet, les rongeurs ne rentrent en aucun cas dans le regime alimentaire de ce varan ( qui est la seul exception dans la totalitée des éspeces Africaines ).

Regarde c'est quelques photos, pour te rendre mieux compte des dégats causés suite a la mal bouffe :

/GENERALE-c8/Alimentation-f8/Respect-de-l-alimentation-t128.htm

Le premier risque est l'obesitée, qui fappe alheuresement bon nombre de varans en captivitée.
Personnelement, mes Exanth sont nourris a 50% de poussin ( moins chere que le rongeurs et moins dangeureux a long termes ).

Sinon, pour la taille des proies, les Exanth peuvent avalés l'équivalence d'une grosse souris ou d'un petit rat sans probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si ca remonte mais:

est il trés risqué de donner des proies un peu trop ou plus grosse que d'abitude.

je m'explique en rongeur taille normale des proies données:
rosés,blanchons ,voir sauteuses
mais pour éssayer du poussin c'est plus gros et équivalant a une souries
adulte!

risque ou pas risque?
quel danger en cas d'ingestion d'une proie trop grosse?

régurgitation....

merci d'avance!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de la taille de's proies ( je sais c'est un peu débile ) je m'explique.

Les Varans ont, comme les Ophidien, la particularité de déplace leur trahée, afin de pouvoir justement, facilité l'ingestion de proies, parfois plus grosse que leur téte.

Pour te donner un exemple, ma femelle Niloticus qui a une ouverture de gueule de environ 4 cm et une largeur de crane de 3 cm, avale des souris adulte sans probleme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...