Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulinedu10

Teju mange moin , hibernation ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous je suis l'heureuse propriétaire d'une petite teju noir et blanc d'Argentine.
Je l'ai reçu le 27 juillet 2017 elle avait quelques mois maintenant elle a bien grandi mais voilà nous sommes en octobre et je trouve qu'elle mange de moins en moins, elle passe de plus en plus de temps à dormir et je me demandais si elle ne se préparait pas à hiberner.
Le problème c'est que je n'y connais rien en hibernation, je ne sais pas ce que je dois faire , si je dois arrêter de la nourrir , si je dois baisser la température du terrarium , éteindre les lumières , de plus ça me fait très peur .
Pour le moment au niveau de son comportement elle sort tous les jours le matin pour prendre la lumière UV vers 10h 11h et elle retourne se coucher dans son terrier 3 ou 4 heures plus tard au plus tôt .

Je lui laisse une gamelle avec plein de bonnes choses dedans( fruits , légumes , salade , viande , poissons ) mais elle s'en fout complètement par contre si je lui donne à la pince là elle accepte de manger surtout si c'est des oeufs de caille donc je ne sais pas si c'est parce que Madame veux manger ce qu'elle veut c'est-à-dire de la viande et pas de légumes ou si c'est vraiment parce qu'elle prépare son corps à hiberner .

Son terrarium fait un mètre 150x80x80 il fait 35 degrés au point chaud et 20-25 un peu partout ailleurs , je trouve qu'il ne fait pas assez chaud au niveau du point chaud mais je ne pense pas que ça ait un lien ?

Du coup si des propriétaires de teju peuvent me donner des conseils sur la préparation à l'hibernation ce serait parfait et aussi me dire si ça pose problème qu'elle se nourrissent exclusivement de viande , abat , œuf ? Parce que c'est la seule chose qu'elle mange sans problème toujours saupoudrer de calcium bien sûr

je vous mets quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...