Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donatello

Premier varan, besoin d'infos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas grand chose aux sauriens, je viens ici chercher le maximum d'informations, plus particulièrement sur les varans. J'ai actuellement une femelle python royal albinos depuis un peu moins d'un an, et j'en suis très heureux. J'envisage d'élargir la famille et m’intéresse depuis peu aux varans. C'est assez difficile de trouver des informations détaillées sur chaque espèce de varans, il y en a un bon nombre à priori, sans se perdre...

Je ne souhaite pas partir sur une espèce trop grande, plutôt sur une qui se sentirait parfaitement à son aise dans un terra 150x60x100 max (en couple). J'en ai repéré 3 qui me semble être de petits gabaries :

Auffenbergi
Glauerti
Pilbarensis

Je cherche une espèce (plutôt petite) qui peut vivre en couple, manipulable, facile à maintenir, active, diurne, qui aime grimper, au corps allongé, avec des belles colories, et au prix abordable (300-500€ max/individu)...

Avez-vous des espèces à conseiller ?
Que pouvez-vous me dire sur les 3 espèces cités plus haut ?
Ou doit-on acheter un varans ou un couple ?
Pour la nourriture, est-ce que les varans peuvent jeuner 2-3 jours ou davantage (weekend, semaine de vacance) ou faut-il impérativement prévoir une nourrisse pour les absences ?
Pour l'élevage d'insecte, vous savez où on peut trouver toute l'info nécessaire ? Sinon c'est quoi le budget ?

Je suis preneur de tous conseils de maintenance, avis sur espèce ou varans en général...

Merci d'avance pour votre aide.

ps: je ne suis pas très fan du varanus acanthurus.

DF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Varanus auffenbergi à un comportement très craintif, pilbarensis encore un peu chère (coté comportement je n'en sais rien je n'en ai jamais eu).
Je pense que V. glauerti rentre parfaitement dans tes critères: on trouve des bébés (souvent difficile à démarrer) au alentour de 200 euros pas craintif du tout ni trop petit ni trop grand et facile à trouver (bourses, magasins...)
un varan peut jeuner sans problème une bonne semaine, pas la peine de faire un élevage d'insectes pour un couple.Il est conseillé de les nourrir 2 ou 3 fois par semaine pour les femelles reproductrices et une fois par semaine pour les males adultes
Attention à l'obésité!
Tu trouveras beaucoup d'info sur cette espèce sur ce forum
cordialement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...