Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jg

Varan Acanthurus ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de poster quelques questions car j ai depuis quelques moi des varans Acanthurus qui à mon grand desespoir ne se nourrisse pas beaucoup
2-3 grillons tous 3-4jours alors que d apres se que j ai lu se sont des goinfres...
Ils sont nés fin d année 2012 je les maintiens separement dans des terrarrium 120*60*60 en osb.
Au niveau eclairage et chauffage j etais sur de la lampe exoterra 150w et un neau uv10 pour un point chaud à 60-62°.
Mais voila mais varans sont actifs mais ne mange pas tellement.
Suite à divers lecture sur le net disant que les néon ne dégageait que tres peu d UV j ai passé un de mes terra en powersun 100w que suite à des conseils j ai descendu à environ une quinzaine de cm de la pierre j obtiens poins chaud 46-47° zone chaude : 35° zone froide 29°
Faut il que je reste comme ca ou que je passe en powersun ou mega ray 160w mais ca va monter mon point froid...
Voici quelques photos:






Merci pour votre aide
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est très bien la power sun

car vu ou était placé ton néon le varan n'avait pas d'uv trop haut

je vois qu'il n'est pas allumé tu peux le laisser 14 h par jour et mettre ta powersun une 10 dixaine d'heures

biensure fait attention à la chaleur

as tu essayé d'autre insecte

et ils viennent de chez qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physimania a écrit:
cela est très bien la power sun

car vu ou était placé ton néon le varan n'avait pas d'uv trop haut

je vois qu'il n'est pas allumé tu peux le laisser 14 h par jour et mettre ta powersun une 10 dixaine d'heures

biensure fait attention à la chaleur

as tu essayé d'autre insecte

et ils viennent de chez qui


Merci pour ta réponse.

Pour la température ca va? ou il faut que je monte plus haut car j ai vu que les avis ne sont pas toujours les mêmes pour certains il faut 50-55 voir 60° mais comme les températures extérieures vont monter si la météo veut bien passée en mode été je me dis que 50° je les aurais sans problèmes!

Ok j ai remis le néon en route j avais peur que cela fasse trop!mais je n aimais pas trop avoir une partie du terra dans l obscurité je vais surveiller la températures...
Pour la nourriture je nourris avec des grillons et des blattes Dubia ,mes varans mangent mais pas autant que cela devrai si j en crois se que dise les personnes qui font les fiches.

Pour la provenance il y en a deux que j ai acheté sur le net chez Amazone reptile et que j ai récupéré d une personne qui l avais acheté à Hamm.

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tes températures sont bonne

as tu essayé les foeutus de souris il faut en donner de temps en temps

au moin tu seras sure qu'ils obtiennent leur suplément de calcium

fait leurs prendrent un bain d'eau tiède 2 fois cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physimania a écrit:
pour ma part tes températures sont bonne

as tu essayé les foeutus de souris il faut en donner de temps en temps

au moin tu seras sure qu'ils obtiennent leur suplément de calcium

fait leurs prendrent un bain d'eau tiède 2 fois cette semaine


Non je n ai pas essayé les foetus car mes varans sont juveniles et je pensais que les insectes c etait mieu...

Pourquoi le bain d eau tiede? pendant combien de temps?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...