Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubry1

Varanus exanthematicus

Messages recommandés

Bonjour il y a 15 jours j ai recueillis un varan des savanes de 50cm
Il était dans un tout petit terra genre 80/40, et il s y es brûler un peu le dos (pauvre petit).
Il ne mangeait pas et n arrêtait pas de siffle il était vraiment très craintif, maintenant il mange beaucoup et se laisse manipuler quand j entretien son terra ça lui arrive même de sortir tout seul et il viens se coucher contre mes pieds puis il me suis partout.
Mais ses selles sont bizarre ( enfin il me semble) elles ne sont ni dure ni molle normale jusque la mais elles sont accompagnée d un liquide transparent et d un très blanc et crémeux es mormal?
D avance merci pour vos réponse.

Aubry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La partie blanche des excréments est normal, c 'est l'acide urique qui est condensé et expulsé en même temps que les selles. Le liquide est le reste de l'urine.
Pour moi, selon tes explications, les excréments sont normaux.
Essaye quand même de prendre une photo et de la mettre sur le forum, pour bien voir.

Cordialement,

R.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications.
Ce n es pas évident de prendre une photo car en général il fait ses besoin dans un de ses bac à eau mais je vais essayé de faire ça des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espert que l on me répondra assez vite.
Mon exan à réussi à se sauvez de son terra il es allé se glisse en dessous de ma cuisine je viens de le sortir après 1/3 h de galère.
Il y es rester plus Ou moin 2h à mon avis à une temperature approximative de 19-20 degré.
Il ne s est pas debatu à un peu souffle et je l ai remis direct ds son terra et il ne bouge presque pas il est comme ko et dort à découvert.
Peut il avoir qq chose de grave?
Si oui que dois je faire?
Je stress vraiment merci de me répondre au plus vite No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir te répondre avec précision, il me faut savoir depuis combien de temps il est de retour dans le terra.

Il est possible que la baisse de température corporelle, comme chez tous les animaux à sang froid, est ralentie son métabolisme. Si tel est le cas ça devrait aller mieux demain.
Sinon, peut-être qu'il a fait une chute et s'est casser quelque chose (j'ai eu le cas avec un iguane qui s'est casser les pattes postérieures en tombant d'une de ses branches pour je ne sais quelle raison il y a 9/10 ans de ça), mais vu qu'il t'a souffler dessus ça parait peu probable.

Amicalement, Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il se soit casser quelque chose c est bien à plat en dessous de la cuisine mais bon on ne sais jamais Sad la je l ai remis depuis au moin 3h ds son terra et il s es mis à l entrée de sa caverne au point "tiède" du terra il a creusé un peu et il es éveillé mais ne bouge plus beaucoup...
Je vous tiens au courrant demain de l évolution
Merci pour la réponse

Cordialement aubry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle il a bien repris ses petites activitees... J ai vraiment eu peu qu il lui arrive quelque chose.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur Wink
J ai encore une petite question ou deux ( enfin pour le moment Smile)
J aimerai un compagnon pour mon exan en sachant qu il mesure 60 cm je voudrai savoir si il y a une espèce ou l autre que je puisse mettre avec lui.
D avance merci
Aubry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...