Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamyreptile

que mange l acanthurus

Messages recommandés

bon jour a tous j ai un couple de varanus acanthurus et je voudrait savoir si vous avez un planing pour leur repa moi je leur donne grillon et du steack et du blanc de poulet ses bon ou pas je vous remerci d avance pour toute vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a déjà pas mal de poste qui parle du nourrissage du varan acanthurus Smile
Sufis de lire de bien trier et de voirre si ils en veulent Smile

Les miens c'est criquet, oeuf de cailles, souris, coeur de poulet, grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponce ses cool de ta par
mai je cherche un planing j ai du mal a voir les manque de calorie ou autr e
j ai le livre sur l acanthurus il son pas trop prisie sur sur les dose qu il faut donner
il dise sourie coeur de boeuf ou poulet et oeuf
moi je cherche un planing conplet j ai toujour peur de fair mal ou ne pas asser nourrir voila je cher de nombre conseil sur mes deux pote qui sont les acanthurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas vraiment de regle présice pour le planning...
Tout dépend du stade de l'animal on conseillera toujours plus d insectes pour les juvéniles, et tu en donnes a volonté. Pas non plus surcharger le terrarium en insectes faut donner progressivement.
Apres une fois adulte tout dépend de le période reproduction, repos... Faudra donner et voirre si il prend ou pas. Faire attention a ce qu'ils deviennent pas obese, tu vois ca à l'oeil. Et pas s'inquiéter si il s'arrête de s'alimenter. Du moment qu'il ne perd pas trop de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme e dit Chris, il n'y a pas de planning precis.
L' appétit étant définit par les températures de maintenance ( trop froid ça mang pas, trop chaud ça bouge pas ).
Pour es viandes rouges il faut faire attention car des animaux qui ne sont pas physiologiquement conditionnés pour assimiler des protéines puissantes ( comme les viandes rouges ) peuvent développés de grave problème rénaux.
Nous nourissons nos petit varanidés ( acanhurus,tristi tristi, stori, glauerti, timorensis, auffenbergi ) avec : insectes - viandes de dinde - poussin ( pattes et cou ) - cuisses e grenouilles , tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...